mercredi 3 juin 2015

Prière pour lejeudi 4 juin 2015



La Vague de Prière.

Ce service de prière permet à tous les Amis de Sabeel locaux et internationaux de prier pour les mêmes questions locales, à un rythme hebdomadaire. Envoyée au réseau de tous ceux qui soutiennent Sabeel, cette prière est utilisée au cours de célébrations dans le monde entier, comme au cours du Service de Communion de Sabeel, tous les jeudis. Chaque communauté dans sa tranche horaire présentant ces sujets de prière le jeudi à midi, cette « Vague de Prière » recouvre le monde entier.



Prière pour le jeudi 04 juin 2015.

·       Cette semaine marque, pour les Palestiniens, 48 ans depuis la guerre de 1967 et le début de l'occupation par Israël de la Cisjordanie, de la Bande de Gaza, de Jérusalem-Est (Palestine) et des hauteurs du Golan (Syrie). Non seulement cette guerre a été la cause de déplacements massifs de population et de réfugiés, mais elle a donné lieu à ce qui est l'une des occupations militaires les plus longues de l'époque moderne : bientôt un demi-siècle. Dieu de miséricorde, alors qu'il n'y a pas de fin en vue à cette occupation, nous prions pour qu'il y ait des signes que la communauté internationale ne tolèrera plus le statu quo, injuste et perpétuel, de l'occupation de la terre palestinienne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

·       Le week-end dernier, les Palestiniens ont adressé de vives critiques au responsable du football palestinien pour avoir renoncé à la demande de la Palestine de suspension d'Israël du football mondial, lors du 65ème Congrès de la FIFA, en raison des pratiques discriminatoires d'Israël, notamment les entraves aux déplacements des joueurs palestiniens. Seigneur, nous prions pour qu'un terme soit mis aux agissements d'Israël dans le sport en toute impunité et que la communauté mondiale agisse contre ces violations. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

·       Dimanche, le nouveau Comité ministériel pour la législation a approuvé un projet de loi pour le durcissement de la répression des jets de pierre (jusqu'à 10 ans de prison pour un jet de pierre). Seigneur, nous prions pour qu'un terme soit mis aux agissements injustes d'Israël à Jérusalem-Est, notamment l’accroissement de la discrimination, des démolitions de maison et de la judaïsation des quartiers palestiniens - alors que la répression de toute résistance à ces injustices est sévère. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

·       Seigneur, nous te louons pour le travail que Sabeel a été en mesure d'accomplir, par ta grâce, et nous te demandons de continuer à bénir nos programmes, notamment la rencontre, cette semaine, avec S.B. le patriarche latin, Michel Sabbah, pour évaluer les résultats obtenus par divers groupes qui s’intéressent particulièrement aux jeunes Palestiniens face aux défis qu'ils ont à surmonter. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

·       Nous prions, avec le Conseil œcuménique des Églises, pour le Lesotho, la Namibie, l’Afrique du Sud, et le Swaziland. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire