jeudi 18 juin 2015

Prière pour le jeudi 18 juin2015

Cette semaine, nos sœurs et nos frères musulmans de Palestine, d’Israël et du monde entier vont commencer à célébrer le mois sacré du Ramadan. Seigneur, nous te prions pour qu’au milieu de la violence et de l’oppression dans une grande partie du Moyen-Orient, ceux qui observent le Ramadan trouvent le réconfort en se tournant vers Dieu, et en aidant les pauvres et ceux qui sont dans le besoin. Nous te prions aussi pour que le Ramadan soit un temps de joie quand il rassemble la famille et les amis pour rompre le pain. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
La semaine dernière, Israël a clos son enquête criminelle sur la mort de quatre jeunes garçons de Gaza qui jouaient sur la plage l’été dernier lorsqu’ils ont été frappés par des missiles – disculpant totalement les soldats impliqués. On a vu aussi récemment une vidéo montrant plusieurs soldats israéliens en train de frapper un Palestinien dans le camp de réfugiés de Jalazone, même après l’avoir maîtrisé. Dieu de miséricorde, nous te prions pour que prenne fin l’impunité d’Israël et qu’enfin sa force militaire laisse la place à la justice, la paix et la réconciliation dans cette région. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Dimanche, le gouvernement israélien a approuvé un projet de loi permettant aux autorités de nourrir de force des prisonniers en grève de la faim si l’on estime que leur vie est en danger. Seigneur, nous te prions pour qu’en fin de compte ce projet de loi ne soit pas adopté et pour que les Palestiniens en détention administrative sans inculpation ni jugement aient la possibilité de protester de façon non-violente contre cette injustice. Nous te disons aussi notre reconnaissance pour l’opposition de l’Association médicale d’Israël et d’autres groupes à ce projet de loi et à l’alimentation de force, ce qui est contraire aux règles d’éthique médicale admises en Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
Dieu de bonté, daigne bénir nos programmes de cette semaine, dont une visite pédagogique commune de Jérusalem et Nazareth à la communauté de « Battir », un Centre du Patrimoine mondial de L’UNESCO, en Cisjordanie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. -

http://www.alternativenews.org/english/index.php/special-reports/area-c/339
-battir-a-win-for-all-palestinians -
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour le Brésil. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire