mardi 8 décembre 2015

Prière pour le jeudi 10 décembre 2015



   Seigneur, samedi dernier, la Place de la Mangeoire de Bethléem était remplie de l’Esprit de Noël alors que des locaux et des internationaux se rassemblaient pour assister à l’illumination annuelle de l’arbre de Noël. Au même moment, des Églises de Palestine et du monde rejoignaient en solidarité Bethléem, faisant sonner leurs cloches en guise de prière pour la paix, la justice et la dignité pour tout le monde. Nous aussi à Sabeel nous joignons à cette prière dans l’attente de  la célébration de la naissance du Prince de la Paix. Viens Seigneur Jésus et comble notre monde de ta paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
   Dieu de miséricorde, alors qu’à Jérusalem et en Cisjordanie notre attention se focalise sur des annonces quotidiennes de troubles et de violences locales, n’oublions pas la population de Gaza que la poursuite du blocus et du siège maintient prisonnière. Sur la frontière sud, Rafah, le seul espoir de sortie et d’entrée pour des milliers de Gazaouis, est soumis à des politiques interne et externe qui ne permettent pas aux gens d’entrer et de sortir librement.  En ce temps où nous célébrons l’annonce au monde d’un message de Bonne Nouvelle pour tous, puisse cette Bonne Nouvelle annoncer aussi la fin du siège et le retour de la liberté et de l’espoir pour toute la population de Gaza. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  Seigneur, chaque jour on nous annonce une nouvelle tragédie ici. Une nouvelle démolition de maison dans le camp de réfugiés de Shufat la semaine dernière, encore plus de jeunes Palestiniens tués, la rétention des corps de ceux qui on tété tués, rendant impossible aux familles de faire leur deuil de façon normale. Des innocents punis pour des actes imputés à d’autres. Quand les gens vont-ils comprendre que des actions violentes de punition ne font que conduire à davantage d’actes de violence, en accroissant le désespoir et la colère ? Seigneur, nous te prions pour que ce cycle de violence prenne fin. Aide-nous à agir de façon à faire venir l’espoir et une paix juste. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
   Seigneur Jésus, la semaine prochaine Sabeel Jérusalem et Sabeel Nazareth vont célébrer ta venue par des fêtes. Le jeudi 17 décembre Sabeel Nazareth présentera une œuvre musicale originale et le samedi 19 décembre Sabeel Jérusalem aura son repas de Noël œcuménique annuel. Nous te prions pour que tous ceux qui vont participer à ces évènements soient remplis de la joie et de l’espérance qu’apporte cette période sainte. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
   Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Cap Vert, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée-Bissau et du Sénégal. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire