mardi 15 décembre 2015

Prière pour le jeudi 17 décembre 2015



 Dieu d’amour, en ces temps de violence, nous te prions d’entendre les cris des parents qui doivent faire face aux frustrations et au désespoir de leurs enfants vivant sous la brutalité de l’occupation israélienne. Nous te prions pour les parents qui craignent de laisser leurs enfants dehors de peur qu’ils ne se fassent arrêter, battre ou même tuer. Nous te prions en particulier pour Anas Shawamreh qui a été abattu en rentrant de faire des courses et pour sa famille qui a tant souffert de la démolition répétée de sa maison. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Dieu de justice et de miséricorde, il y a à peine un mois le village bédouin d’Al Hadidya dans la Vallée du Jourdain a été rasé au bulldozer. 14 familles – 97 personnes, dont 30 enfants et 6 bébés - ont été abandonnées sans maison. Même les tentes qui leur avaient été données pour s’abriter ont été confisquées par les autorités israéliennes. Seigneur, comment le monde peut-il continuer à fermer les yeux sur ces actes d’inhumanité ? Nous te prions d’ouvrir les yeux et les cœurs de ceux qui sont au pouvoir pour que tous ceux qui souffrent soient traités avec justice et dignité, ici et partout dans le monde. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  Seigneur Jésus, Noël est presque là. Nous lisons le merveilleux message apporté par les anges aux bergers en cette première nuit de Noël : “Ne craignez pas car je vous apporte une bonne nouvelle et une grande joie pour tout le peuple.” Mais, si nous regardons autour de nous, nous ne voyons que peur. La joie est absente. Même à Bethléem où le message a été proclamé la première fois et où les illuminations et les décorations annoncent ta venue, la joie est rare. Seigneur, puisse l’attente dans laquelle nous met ce temps nous apporter la joie d’une confiance dans l’accomplissement de ta promesse de paix. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  Seigneur, nous t’adressons une nouvelle fois les prières de Sabeel Nazareth et de Sabeel Jérusalem et les célébrations de cette semaine. Jeudi 17 décembre, Nazareth présentera un drame musical original, et le samedi 19 décembre Sabeel Jérusalem organise son dîner de Noël œcuménique. Puissent ces évènements fortifier et unir les communautés et remplir les cœurs de joie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
  Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Togo. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
***************
En célébrant la venue du Prince de la Paix, à Sabeel nous souhaitons à tous nos amis du monde un Noël qui soit l’accomplissement des promesses de Dieu de joie et de paix. Puisse l’année qui vient voir se réaliser cette promesse en Palestine, en Israël et dans le monde entier.
Nous allons interrompre notre vague de prière,  puis la reprendre le 14 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire