mardi 21 juin 2016

Prière pour le jeudi 23 juin 2016

Les Palestiniens des territoires occupés ne peuvent satisfaire leur besoin le plus fondamental – l’accès à l’eau – du fait que la société nationale de l’eau Mekorot a restreint la fourniture d’eau à des villages et des villes du nord de la Cisjordanie. Les foyers palestiniens n’ont pas eu d’eau courante pendant plus de deux semaines. Des entreprises ont fermé, des jardins et des pépinières ont été dévastés et des animaux sont morts de soif ou ont été vendus à des fermiers de secteurs non affectés par la mesure. 
 ● Seigneur, ouvre les cieux et que ta pitié fasse pleuvoir sur nos champs et nos montagnes de cette terre desséchée, parce que nos voisins ont volé notre eau en nous laissant assoiffés et pourtant nous ne désespérerons jamais de ta compassion. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
 Cinq athlètes palestiniens représenteront la Palestine aux jeux olympiques d’été au Brésil du 5 au 21 août prochain. La Palestine participe aux jeux olympiques d’été depuis 1996.  
Nous nous réjouissons de voir lever le drapeau palestinien aux jeux olympiques d’été 2016 avec la participation de cinq athlètes palestiniens ; leur persévérance dans l’excellence malgré les sérieux obstacles à leurs rêves fait d’eux des modèles pour tous les jeunes Palestiniens. Puissent les Jeux être un temps de sécurité et de joie enthousiasmant pour les participants comme pour les spectateurs. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
Chaque année, le 20 juin, le monde commémore la force, le courage et la résilience de millions de réfugiés. La Journée mondiale des Réfugiés a été célébrée pour la première fois en 2001. Des dizaines de milliers de gens dans le monde ont pris le temps de reconnaître et d’applaudir la contribution de ceux qui ont été obligés de fuir. 
Dieu de compassion, notre refuge et notre secours, nous faisons mémoire devant Toi de ceux qui sont devenus des réfugiés dans les camps de Cisjordanie et de Gaza, du Liban, de Jordanie, de Syrie et de ceux qui ont été dispersés dans le monde entier. Renforce la volonté de la communauté internationale de travailler à leur rapatriement et à leur indemnisation, au nom de Celui dont on a fait un réfugié et qui maintenant vit et règne pour toujours. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
Le cabinet israélien a voté dimanche en faveur d’une augmentation de l’accroissement du budget pour les colonies de Cisjordanie en raison de leur “conditions de sécurité exceptionnelles”. L’augmentation de 18,6 millions de dollars s’ajoute à une autre de 87,9 millions de dollars allouée aux colonies dans le cadre d’un accord de coalition. 
Dieu de justice, nous te prions pour qu’au lieu de préserver le statu quo et de défendre les pratiques d’occupation Israël tourne les yeux vers la paix, respecte le droit international relatif aux activités illégales d’occupation du territoire palestinien et de construction de colonies. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière. 
● Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Botswana et du Zimbabwe. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire