mercredi 29 juin 2016

Prière popur le jeudi 30 juin 2016



Quarante-sept écoles arabes gérées par l’Église en Israël, qui accueillent environ 33.000 enfants chrétiens, musulmans et druzes sont en danger de faillite. Ces écoles ont déclenché une grève de protestation contre la diminution l’an dernier du financement de leurs institutions par le Ministère de l’Éducation israélien ; la grève a pris fin sur des promesses israéliennes qui ne se sont jamais concrétisées.
  Ô Dieu, tu nous as donné un esprit pour penser et le désir d’apprendre. Nous te prions pour que prenne fin cette politique discriminatoire contre ces écoles et qu’alors tous les enfants puissent jouir dans des conditions égales de leur droit naturel à l’éducation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Yusra Mardini et sa sœur Sarah ont fui leur maison en Syrie avec 20 autres personnes, en bateau. Au bout de trente minutes de voyage le moteur s’est arrêté et le bateau a failli chavirer. Yusra, Sarah et une autre femme se sont mises à l’eau et elles ont poussé et tiré le bateau jusqu’à ce qu’il atteigne le rivage en Grèce. En ce mois d’août Yusra, 18 ans, sera l’une des 43 nageuses du monde à concourir pour avoir la chance de participer aux jeux olympiques de Rio.
 Merci Seigneur pour l’histoire enthousiasmante de Yusra et Sarah qui commencent une nouvelle vie en Allemagne. Ô Dieu, sois aux côtés de tous les réfugiés qui fuient les Hérodes d’aujourd’hui, la faim, la guerre, la persécution et la sécheresse. Seigneur, sois aussi aux côtés des gens qui restent dans leur pays, qui ne peuvent pas partir ou s’y refusent, alors qu’ils voient leur pays continuer à perdre ses talents humains remarquables, qu’on appelle maintenant des réfugiés. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Le mois de Ramadan a vu de belles histoires d’amitié entre chrétiens et musulmans en Palestine. Fr. Manuel Musallam de Bir Zeit a reçu chez lui pour la rupture du jeûne des prisonniers palestiniens libérés qui étaient en détention administrative. De jeunes adultes chrétiens de Naplouse, de Ramallah, de Nazareth et de Bethléem ont distribué de la nourriture et de l’eau à leurs frères et sœurs musulmans bloqués à des checkpoints ou dans la circulation routière au moment de rompre le jeune. À Akka aussi un chrétien palestinien s’est porté volontaire pour parcourir la ville et réveiller les musulmans pour un repas avant leur jeûne de 16 heures.
 Seigneur, nous te remercions pour tous les gens qui refusent de se laisser aller à la peur et à l’isolement. Nous sommes reconnaissants pour le témoignage des membres de ton Église qui restent obstinément fidèles à toi et qui construisent des ponts au sein de la communauté de Tes enfants. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Fr. Pierbattista Pizzaballa OFM a été promu archevêque et nommé Administrateur Apostolique du patriarcat latin de Jérusalem à la suite de la démission du patriarche Fouad Twal
 Seigneur, nous te remercions pour le travail accompli par ton Église et pour le ministère du patriarche Fouad Twal. Continue, cher Seigneur, à accompagner l’Église et Fr. Pierbattista Pizzaballa en cette période de transition. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
 Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Bostwana et du Zimbabwe. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire