mardi 7 juin 2016

Prière pour le jeudi 9 juin 2016



Le film “Les Pierres crient” est un film sponsorisé par Sabeel qui raconte le combat palestinien en faisant appel à des voix chrétiennes. Nous avons produit récemment une version arabe du film en plus des versions existantes en anglais, allemand, suédois, français, italien, hollandais et espagnol.
  Seigneur, nous te remercions pour le travail de Yasmine Perni avec son film sur les chrétiens palestiniens, “Les Pierres crient”. Nous remercions tous les groupes de jeunes et toutes les Églises qui nous ont aidés à lancer le film cette semaine à Ramallah, Zababdeh, Al Lid, Jifna et Ailaboon. Et nous te demandons que ce film continue à toucher de nouveaux auditoires. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Vendredi, l’église située sur le site du Puits de Jacob à Naplouse a été attaquée par un groupe d’anarchistes palestiniens. Grâce à l’intervention immédiate de la police palestinienne, il n’y a pas eu de dommages physiques ni pour le prêtre ni pour les biens de l’Église. La ville de Naplouse a souffert de l’anarchisme depuis ces derniers mois, créant chez les habitants, chrétiens comme musulmans, un sentiment d’insécurité.
  Seigneur, au puits de Jacob, tu t’es adressé à la Samaritaine, et tu nous a montré comment construire des ponts et créer des liens. Seigneur, donne à la communauté de notre terre agitée de persévérer dans la solidarité des uns avec les autres. Ô Dieu, accorde aux gens de Naplouse ton eau vivifiante pour que la sécurité remplace la peur en faisant  triompher l’amour de la haine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine, les Palestiniens commémorent la guerre de 1967 qui a entraîné l’invasion et la prise de contrôle par Israël de Jérusalem Est, de Gaza, des Hauteurs du Golan et de la Cisjordanie. Pour beaucoup d’Israéliens juifs, cette semaine comporte des célébrations du Jour de Jérusalem, qui marque l’“Unification de Jérusalem” en violation du droit international.
● Seigneur, nous faisons mémoire dans notre prière de tous ceux qui sont devenus des réfugiés au cours de cette Nakba, ou “catastrophe”, et de ceux qui continuent à souffrir de 49 années d’occupation israélienne illégale. Nos prières et nos actions ont toujours pour objectif une solution juste fondée sur les frontières de 1967 qui sont depuis longtemps la base de négociations pour garantir à tous la paix dans ce pays. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Sabeel a ouvert cette semaine son nouveau site web   avec une information sur notre prochaine conférence en mars 2017 sur le thème “Jésus Christ Libérateur, alors et aujourd’hui – face au passé d’injustice.”
  Comme Bartimée, le pauvre mendiant de Jéricho, qui criait plus fort pour attirer ton attention. Seigneur, donne à tous les marginaux de pouvoir élever la voix. Puisse ce nouveau site web amplifier notre voix afin que beaucoup de gens soient encouragés à agir pour une justice vivifiante. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous te prions en union avec le Conseil œcuménique des Églises pour les populations du Lesotho, de la Namibie, de l’Afrique du Sud et du Swaziland. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire