mercredi 29 mars 2017

Prière pour le jeudi 30 mars 2017


La semaine dernière l’organisation de droits humains B’tselem a fait paraître une vidéo qui montrait les forces israéliennes de la ville de Hébron en train de maltraiter un enfant palestinien de 8 ans. La vidéo montre l’armée traînant le garçon pieds-nus à travers un quartier de la ville pour identifier d’autres enfants accusés d’avoir jeté des pierres contre une colonie illégale voisine. ‟Le gamin se trouvait dehors pieds-nus à la recherche d’un jouet qu’il avait perdu, lorsqu’un groupe d’au moins 15 soldats l’a saisi” a déclaré un témoin. 

Seigneur, les démons de l’occupation continuent d’exercer leur pouvoir sur de jeunes soldats israéliens pour leur faire perdre leur humanité. Nous te prions pour l’enfant traumatisé qui paie le prix d’ordres militaires inhumains. Nous te prions pour les gens qui travaillent avec détermination à mettre fin à la brutale occupation militaire israélienne afin que les enfants puissent retrouver paisiblement leurs jouets. Seigneur, dans ta miséricorde entends notre prière. 
 

Une vidéo prise par un témoin oculaire a montré un officier de police israélien en train d’agresser et de blesser plusieurs Palestiniens à Jérusalem la semaine dernière. La vidéo montre l’officier de police en civil attaquant avec agressivité de façon tant verbale que physique Mazin Shweiki, un conducteur de camion de 50 ans qui avait heurté accidentellement sa voiture. Au cours de la vidéo, en près de deux minutes, le policier inflige à Mazin un coup de boule, un coup de poing, un coup de pied ainsi qu’un coup de genou dans le ventre. 
 

Seigneur, l’humiliation et la violence de cette occupation maléfique sont énormes. Nous te prions pour la constance de Jérusalem et de ses habitants. Puisse ton Esprit éclairer les Palestiniens afin de transformer notre colère en travail déterminé pour réaliser la paix tant attendue que tu as promise à la ville de ta résurrection miraculeuse. Seigneur, dans ta miséricorde entends notre prière. 
 

Des citoyens palestiniens d’Israël avaient manifesté contre la confiscation de milliers d’hectares de leurs terres. Six citoyens palestiniens d’Israël avaient été tués et des centaines d’autres blessés au cours des confrontations. On se souvient encore de ce jour en Israël et en Palestine, 41 ans plus tard, alors que les accaparements de terrains et la construction de colonies illégales continuent à mordre sur les frontières d’un futur État palestinien. 
 

Toi qui es le Dieu de tous, le mal commis dans le passé continue à se commettre actuellement, et il devient difficile de penser que les choses vont changer dans un avenir proche. Alors que nous commémorons le Jour de la Terre, et les événements qui se sont produits alors, aide-nous à croire qu’il y a possibilité de sortir de cette situation. Donne à ceux qui sont au pouvoir le courage de prendre position contre ces injustices et de travailler à une paix que l’on attend depuis si longtemps. Seigneur, dans ta miséricorde entends notre prière.  
 

Ce vendredi, Sabeel organise à Bethléem une chasse aux œufs de Pâques pour des enfants pensionnaires d’orphelinats. On compte sur la participation de plus de 90 enfants et l’on prévoit un temps ensoleillé et chaud. 
 

Ô Dieu, nous te remercions pour cette occasion de partager joie et bonheur avec des enfants à qui la vie n’en a pas offert beaucoup. Sois présent à ceux qui vont venir vendredi, et permets que ce soit pour eux un moment d’oubli des combats politiques dans lesquels ils vivent pour se réjouir plutôt de la bonne nouvelle qu’annonce Pâques. Seigneur, dans ta miséricorde entends notre prière. 
 

Nous nous joignons à la prière du Conseil œcuménique des Églises pour les populations de la République tchèque, de la Pologne et de la Slovaquie. Seigneur, dans ta miséricorde entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire