jeudi 9 mars 2017

Prière pour le jeudi 9 mars 2017

Texte parvenu avec 24 heures de retard.


2017 marque les 100 ans de la Déclaration Balfour, une déclaration qui a donné naissance à l’injustice, aux souffrances et aux spoliations du peuple palestinien. Sabeel ne veut pas que cette date soit seulement le moment de jeter un regard en arrière. Dans le cadre de notre 10ème Conférence Internationale cette semaine, cherchons à faire de 2017 une année biblique de Jubilé, nous voulons que 2017 soit un moment pour avancer, et relever les défis de l’occupation et de l’extrémisme israéliens. 
 

● Seigneur, les participants à la Conférence de Sabeel crient vers toi pour que cette année soit le temps pour la Palestine, le temps de la justice pour les Palestiniens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre cri. 
 

Seigneur, nous, les participants à la Conférence de Sabeel, crions vers toi pour que cette année soit le temps de respecter les vies humaines dans cette terre que l’on appelle sainte, qu’elle soit le temps du début de la cicatrisation pour les âmes blessées, le temps de mettre fin à plus de 100 ans de conflit, d’oppression et de peur, le temps de la libération de l’occupation. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre cri.

Seigneur, nous, les participants à la Conférence de Sabeel, crions vers toi pour que cette année soit le temps pour l’égalité des droits, le temps de mettre fin à la discrimination, à la ségrégation et à la limitation des déplacements, le temps pour ceux qui construisent des murs et des clôtures de s'arrêter de les installer sur leur propre propriété, le temps d'arrêter de raser au bulldozer les maisons d’une communauté pour construire des maisons pour une autre communauté sur un terrain qui ne leur appartient pas, le temps d’abandonner la pratique du deux poids deux mesures. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre cri.

 Seigneur, nous, les participants à la Conférence de Sabeel, crions vers toi pour que cette année soit le temps pour la communauté internationale d’appliquer plus de 70 ans de résolutions des Nations-Unies, le temps pour les gens qui sont des réfugiés depuis plus de 70 ans d’obtenir leur droit au retour, le temps pour l’autodétermination du peuple palestinien. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre cri.

 Seigneur, nous, les participants à la Conférence de Sabeel, crions vers toi pour que cette année soit un temps pour des pèlerins de visiter Bethléem et d’autres villes palestiniennes emprisonnées par le mur, le temps de montrer les colonies dans leur confort et les camps de réfugiés dans leur désespérance, le temps pour des gens qui vivent sous occupation depuis 50 ans de sentir une solidarité plus forte de la part de gens du monde entier. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre cri.

 Seigneur, nous, les participants à la Conférence de Sabeel, crions vers toi pour que cette année soit le temps de dénoncer la honte de la punition collective et le temps d’y mettre fin sous toutes ses formes, le temps de réclamer le rejet de la violence contre les civils et d’exiger la sécurité pour les civils, le temps pour Israël de libérer les prisonniers palestiniens, le temps de réunir les gens de Gaza, de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est, le temps pour toutes les parties de respecter le droit international au plan humanitaire et en matière de droits humains. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre cri.

 Seigneur, nous, les participants à la Conférence de Sabeel, crions vers toi pour que cette année soit le temps de partager Jérusalem, avec Jérusalem-Est comme capitale de la Palestine, le temps pour les communautés musulmanes, juives et chrétiennes de visiter librement leurs lieux saints, le temps pour les oliviers de ce pays de prospérer et de vieillir. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre cri.

Seigneur, nous, les participants à la Conférence de Sabeel, crions vers toi pour que cette année soit un temps pour dire la vérité au pouvoir, le temps de rompre le silence qui entoure l’injustice, l’année de la paix, l’année de la Palestine. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre cri.

● En union avec le Conseil œcuménique des Églises nous t’adressons nos prières pour les populations de l’Irlande, du Royaume Uni : Angleterre, Irlande du Nord, Écosse et Pays de Galles. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre cri.,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire