mercredi 11 octobre 2017

Vague de prière pour le jeudi 12 octobre 2017



La récolte des olives a commencé en Palestine. Beaucoup de communautés palestiniennes dont la vie en dépend sont dans l’impossibilité d’accéder à leurs oliveraies du fait du mur de séparation ou de leur proximité de colonies illégales ou du fait d’interventions de l’armée.
Ô Dieu, nous T’offrons nos prières pour les fermiers palestiniens qui prennent le risque de récolter leur production. Nous Te louons, Seigneur Dieu qui, par la bouche de Ton prophète, a proclamé qu’un jour « … ils s’assoiront sous leurs propres vignes et sous leurs propres figuiers et personne ne leur fera peur » (Michée 4, 4). Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le Rev. Naim Ateek, cofondateur de Sabeel, a publié son troisième livre : Une théologie palestinienne de la libération : La Bible, la justice et le conflit Palestine-Israël.
Seigneur, nous Te remercions pour le succès rencontré par le nouvel ouvrage de Naim Ateek. Nous sommes reconnaissants à tous les gens qui ont contribué au processus de finalisation du livre. Puissent les mots prophétiques de Naim Ateek continuer à trouver un écho dans les Églises du monde et attirer l’attention sur le besoin de justice en Palestine et en Israël. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La semaine dernière, les forces israéliennes ont démoli le village bédouin d’al-Araqib pour la 119ème fois. Les abris provisoires en aluminium, qui avaient été montés après la dernière démolition du village, ont été passés au bulldozer, et les habitants du village ont reçu l’ordre de payer pour le coût cumulé des démolitions. Des membres du comité de village disent que les habitants vont continuer à reconstruire leurs habitations pour rester dans le village
Seigneur, nous Te remercions pour le courage et la persévérance de ces gens qui continuent à reconstruire et qui refusent d’être expulsés de leur terre. Nous Te prions d’aider les preneurs de décisions israéliens à admettre que la vérité et la justice triomphent toujours du pouvoir de la violence. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Partout dans le monde, le mois d’octobre est consacré à sensibiliser au cancer du sein. Le cancer du sein est la cause principale de mort pour les femmes de Palestine. En outre, Gaza ne dispose que de quatre appareils de mammographie – dont un hors service – pour une population de deux millions de personnes.
Seigneur, sur la croix, Tu t’es inquiété pour Ta mère (Jean 19, 27). Nous Te prions pour nos mères, nos sœurs, nos filles et nos épouses qui luttent contre un cancer du sein. Nous te demandons de leur donner la force, la guérison du corps et de l’esprit. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Jeudi soir 5 octobre 2017, plusieurs colons israéliens ont lancé des pierres sur des voitures palestiniennes dans la ville de Hébron, blessant un enfant. Yaffa Jaber, une fillette de sept ans, a subi plusieurs blessures au visage et à la tête.
Seigneur, nous Te prions pour une guérison rapide de Yaffa Jaber. Nous remercions les médecins qui continuent de s’occuper de Yaffa et de la soigner. Cher Dieu, sois le compagnon des enfants palestiniens, guide-les et protège-les au cours de leurs déplacements. C’est en Toi que nous mettons notre espoir et notre confiance. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Costa Rica, du Salvador, du Nicaragua et du Panama. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire