Vague de prière pour le jeudi 5 octobre 2017



Le gouvernement israélien a demandé à la Cour Suprême israélienne d’approuver les projets de démolition de l’ensemble du village de Khan al Ahmar, habité par une communauté de Bédouins palestiniens, et d’en transférer par la force l’ensemble des résidents. Le village abrite plus de 40 familles palestiniennes.  
Seigneur, nous nous adressons à Toi puisque les tribunaux israéliens manquent de justice. Nous Te prions de donner aux familles palestiniennes, qui vivent dans la crainte et l’insécurité, le courage de résister à la décision du gouvernement. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Pour le sixième jour consécutif, dimanche, l’armée israélienne impose un bouclage général à un ensemble de villages palestiniens au centre de la Cisjordanie occupée. Des groupes de défense des droits humains dénoncent le bouclage comme un acte de « punition collective » de dizaines de milliers de Palestiniens innocents. Le bouclage fait suite à une attaque par arme à feu qui a entraîné la mort de trois membres des forces de sécurité israéliennes et de l’agresseur palestinien.
Seigneur, nous Te prions pour les élèves qui ne peuvent se rendre à l’école. Nous pensons aux malades alors que les ambulances ne peuvent pas accéder aux hôpitaux. Nous Te prions pour les gens qui ne peuvent pas se rendre à leurs lieux de prière. Nous Te prions pour la constance du peuple palestinien dont les droits continuent à être violés par les mesures du gouvernement israélien. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le Walled Off Hotel (l’hôtel muré) a été ouvert au début de cette année à Bethléem par l’artiste Banksy. L’hôtel se trouve juste en face du mur de séparation israélien dans la ville palestinienne de Bethléem. Au cours d’une cérémonie à Londres, l’hôtel s’est vu attribuer le titre de première destination culturelle en tant que meilleur Hôtel d’Art du monde.
Seigneur, nous Te remercions pour tous nos amis qui ont recours à l’art comme moyen de résistance créatif. Puissent les gens de bonne volonté continuer à dénoncer l’abominable occupation israélienne et à aider le peuple palestinien à reconquérir sa liberté. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Lundi, la municipalité de la Jérusalem illégalement unifiée a diffusé des ordres de démolition de plusieurs maisons palestiniennes du quartier d’Issawiya dans la Jérusalem-Est occupée. Ces ordres se fondent sur le fait que ces maisons ont été construites sans permis, des permis presqu’impossibles à obtenir pour des Palestiniens. Depuis 1967, le gouvernement israélien est directement intervenu pour la construction de 55 000 logements pour des Israéliens dans Jérusalem-Est occupée, à comparer aux moins de 600 logements pour des Palestiniens à Jérusalem-Est au cours de la même période, et dont les derniers ont été construits il y a 40 ans.
Seigneur, les mesures discriminatoires israéliennes ne font preuve d’aucune pitié pour notre peuple palestinien. Nous Te prions en solidarité avec les familles palestiniennes qui risquent de perdre leurs maisons. Nous Te prions pour que cesse l’oppression des Palestiniens à Jérusalem. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Il y a un nouvel espoir de voir prendre fin la division qui dure depuis plus d’une décennie au sein du peuple palestinien. Le gouvernement d’unité comprenant le Fatah et le Hamas s’est réuni mardi dernier 3 octobre 2017 à Gaza.
Nous Te prions pour les discussions engagées cette semaine entre les délégations du Hamas et du Fatah en vue de mettre fin à leur division. Nous Te prions pour que cette rencontre représente un pas significatif vers la réconciliation nationale palestinienne et de nouvelles élections. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de la Colombie, de l’Équateur et du Venezuela. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire