Vague de prière pour le jeudi 26 octobre 2017



Des publicités soulignant l’injuste Déclaration Balfour de 1917, lorsque la Grande Bretagne avait promis aux Juifs un foyer national en Palestine, ont été bloquées par la société Transports For London, au motif qu’elles étaient politiquement litigieuses.
Seigneur, on peut en Grande Bretagne s’exprimer librement sur tous les sujets, mais pas sur la Palestine. De même que les puissants ont échoué à réduire au silence Jésus parce qu’il était considéré comme litigieux aux plans religieux, social et politique, puissent de même échouer les tentatives de réduire au silence le cri des Palestiniens pour la justice. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
L’armée israélienne a perquisitionné les bureaux de huit sociétés de télévision et de production en Cisjordanie, confisquant du matériel et fermant certaines d’entre elles. Deux journalistes palestiniens ont été arrêtés.
Seigneur, le pouvoir tente de nous faire taire par la violence. Nous Te prions pour que l’inspiration, la passion et l’énergie des journalistes palestiniens continuent à faire prendre conscience des violations israéliennes en Palestine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le Premier ministre israélien, Netanyahu, essaie de faire passer une loi qui mettrait fin au financement des organisations de droits humains en Israël.
Ô Dieu, nous souffrons de cette suppression alors que nous sommes opprimés. Nous Te prions pour que nos amis israéliens continuent à prêcher la justice. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous faisons actuellement les derniers préparatifs de la Visite de Témoins organisée par Sabeel du 1er au 9 novembre sur le thème : « Sionisme chrétien et colonialisme ».
Seigneur, puisse Ton Esprit Saint nous assister dans nos préparatifs. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous célébrons avec l’Ordre religieux franciscain les 800 ans de sa présence en Terre Sainte.
Nous Te remercions Seigneur pour le soutien de l’Ordre religieux franciscain à la présence chrétienne en Terre Sainte, pour ses services dans les domaines de l’éducation, de la santé, du logement et de l’action humanitaire. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Nous unissons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations des Caraïbes : Antigua et Barbuda, les Bahamas, la Barbade, Cuba, La Dominique, la République Dominicaine, la Grenade, la Guyane, Haïti, la Jamaïque, Porto Rico, Saint-Kitts et Nevis, Sainte Lucie, Saint Vincent et les Grenadines, le Surinam, Trinité et Tobago. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire