mercredi 13 décembre 2017

Vague de prière pour le jeudi 14 décembre 2017



Cette semaine, cela fait trente ans qu’a commencé la première Intifada, le soulèvement palestinien qui était essentiellement non-violent et qui est considéré dans le monde entier comme un modèle de résistance populaire.
Seigneur, nous Te rendons grâce pour la résistance et la fermeté du peuple palestinien. Nous Te prions pour que le peuple de Palestine continue à prouver que la Justice est plus forte que l’épée, et qu’il renouvelle son engagement en faveur de la non-violence. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Tandis que nous continuons à suivre les répercussions de la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël, la population de Jérusalem s’efforce de concentrer son attention et son espérance sur l’enfant dans la crèche, dans l’attente du salut et de la libération des ténèbres de l’occupation israélienne.
Nous Te prions pour le dîner de Noël de Sabeel-Jérusalem ce samedi. Les membres du clergé des différentes confessions, les collaborateurs internationaux et des membres de la communauté venant de toutes sortes de milieux sociaux vont se réunir pour l’amitié, le repas et les chants. Nous prions que Dieu soit glorifié à travers notre célébration. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le ministre israélien du logement Yoav Galant présente un projet de construction de 14.000 logements pour des colons dans la ville de Jérusalem occupée. Selon les médias, la construction de 7.000 logements pour des colons devraient être approuvée dès cette semaine.
Seigneur, les décideurs israéliens insensés continuent à construire des colonies sur le sable, au mépris de Ta volonté de justice. Nous Te prions pour le peuple palestinien qui continue à être écrasé par les injustices et les vols de terres commis par Israël, afin qu’il ne succombe pas au désarroi et au désespoir. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
L’annonce par l’administration des États-Unis de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël a suscité des centaines de manifestations dans le monde entier, la condamnation par les Nations Unies, et des déclarations de solidarité venues des quatre coins du monde.
Seigneur, nous Te remercions pour tous les gens de conscience qui crient que la Justice n’est pas morte. Nous Te prions pour les centaines de milliers de juifs, de musulmans et de chrétiens qui ont marché ensemble pour montrer aux Palestiniens que le droit international et les droits humains sont encore respectés et qu’ils ne doivent pas être ignorés, même pas par les puissants. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La mort d’au moins quatre Palestiniens a été signalée dans la Bande de Gaza assiégée au cours d’affrontements avec Israël le long de la frontière et lors d’attaques aériennes israéliennes visant des positions prétendument militaires du Hamas. Plus d’une centaine de civils palestiniens ont été blessés en Cisjordanie. Les affrontements étaient une réaction à la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d’Israël.
Ô Dieu, nous Te prions pour un rétablissement rapide des blessés et pour que Ton Esprit réconforte les familles des tués. Nous Te prions pour que le peuple palestinien ne cède pas à la tentation de la violence et s’engage dans la non-violence comme unique moyen d’obtenir l’autodétermination. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Les élèves de Palestine et d’Israël se préparent à passer cette semaine leurs examens scolaires de milieu d’année.
Seigneur, donne aux élèves des idées claires et de bien se souvenir de ce qu’ils devaient apprendre, et donne-leur de pouvoir finir ce trimestre en paix malgré toutes les incertitudes politiques et toute l’agitation. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Cambodge, du Laos et du Vietnam. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire