mercredi 20 décembre 2017

Vague de prière pour le jeudi 21 décembre 2017



Mohammed Tamimi, un garçon palestinien de 14 ans, a été placé en coma artificiel après avoir été atteint au visage par une balle enrobée de caoutchouc tirée par des soldats israéliens lors d’une manifestation de protestation contre la décision des États-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
Seigneur, nous Te prions de faire un miracle pour guérir le jeune Mohammed Tamimi. Nous pensons à sa famille et Te prions pour que Ton Esprit soit aux côtés de toutes les victimes de l'injustice et de la violence dans le monde. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Vendredi dernier, Ibrahim Abu Thurayya, un militant palestinien bien connu âgé de 29 ans, a été atteint à la tête et tué par un tir des forces israéliennes au cours d’affrontements près de la frontière de Gaza avec Israël. Abu Thurayya avait perdu les deux jambes au cours d’une frappe aérienne israélienne en 2008. Abu Thurayya lavait des voitures à Gaza pour aider les 11 membres sa famille.
Seigneur, l’occupation israélienne ne tolère aucune résistance. Nous Te prions pour que notre peuple palestinien ne perde pas espoir et persévère dans sa lutte pour la liberté. Donne-nous la force de faire ce qui est possible pour faire tomber l’occupation. Nous pensons à la famille d’Abu Thurayya devenue totalement dépendante de Ta compassion. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Des responsables palestiniens refusent de rencontrer le vice-président des États-Unis Mike Pence. Les pourparlers de paix entre Israël et la Palestine sont devenus inutiles avec le rejet du droit international par les États-Unis quand ils ont reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël.
Seigneur, les puissants ont tendance à ignorer leur responsabilité d’être justes et équitables dans leurs décisions. Seigneur, nous Te prions de bien vouloir toucher partout les cœurs et les esprits des hommes politiques afin qu’ils luttent pour une vraie justice et pour la paix. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur, nous Te remercions pour l’amitié vécue samedi dernier lors du Dîner de Noël œcuménique annuel de Sabeel. Nous sommes reconnaissants pour l’étonnant chœur Al Rua, le dévouement de notre comité de Jérusalem, et pour nos nombreux amis qui ont fait de ce dîner de Noël une réussite. Nous prions pour que l’esprit œcuménique se renforce dans le monde ‟afin qu'en Christ nous qui sommes nombreux formions un seul corps ” (Romains 12, 5). Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Mohammed al-Taweel, un garçon palestinien de 14 ans atteint de trisomie, a été arrêté alors qu’il protestait contre la décision illégale du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. La Fédération internationale du syndrome de Down, basée en Turquie, a dénoncé cette arrestation par des soldats israéliens.
Seigneur, il est vraiment étonnant que des soldats puissent avoir le cœur assez dur pour arrêter un jeune handicapé de 14 ans. Ce qui se passe dans ce pays témoigne d’un manque de sens moral. Seigneur, permets que Ton enseignement d’‟aimer son prochain” devienne une réalité ici. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La semaine dernière, le Conseil du Séminaire Théologique de Virginie a voté à l’unanimité l’attribution au Rév. Naïm Ateek d’un Doctorat honoris causa en Théologie. L’université avait reçu quantité de lettres de communautés locales et internationales saluant le travail du Rév. Naïm Ateek.
Nous Te remercions, Seigneur, pour le Rév. Naïm et pour Ton inspiration dans son œuvre. Nous Te remercions pour la reconnaissance témoignée à un dirigeant dont toute l’existence a été consacrée à la recherche de la justice pour les Palestiniens. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Les États-Unis ont opposé leur véto à une résolution des Nations Unies réaffirmant le statut de Jérusalem comme non résolu, après que 14 membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies aient voté en faveur de cette résolution lundi, en réponse à la décision du président Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
Seigneur, le peuple palestinien ne sait plus que faire, il ne reste que "les pierres qui crieront" (Lc 19,40). Nous Te remercions pour les pays courageux qui ont refusé de violer le droit international et qui s’opposent aux décisions injustes de l’administration américaine. Nous Te prions pour que les puissants renoncent à leurs efforts inutiles visant à maintenir l’occupation militaire israélienne. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous unissons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de la Chine, de Hong Kong et de Macao. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire