mercredi 7 mars 2018

Vague de prière pour le jeudi 8 mars 2018





Les jours sombres se prolongent en Syrie. Des centaines de milliers de gens sont morts, des millions sont déplacés et les réfugiés continuent à rechercher la sécurité en fuyant une terre qui avait toujours été leur foyer.
Seigneur, nous Te prions pour que Ton Esprit nous émeuve alors que nous sommes devenus indifférents à ce qui se passe en Syrie. Les forces du mal continuent à y faire rage, ne laissant derrière elles que cendres et fumée. Des frères se sont tournés les uns contre les autres, les gens sont brisés, et les villes et villages sont réduits en cendres. Ô Dieu, nous attendons avec impatience le moment où les paroles de Ton prophète Isaïe vont devenir réalité : ‟De leurs épées ils forgeront des socs et de leurs lances des faucilles” (Isaïe 2.4). Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La Bande de Gaza est au bord d’une crise humanitaire à cause du blocus israélien. Le blocus a fait plus de 1000 victimes, a ruiné l’économie et a fait du territoire une enclave où manque tout ce qui est essentiel à la vie.
Seigneur, nous portons la population de Gaza dans nos prières. Puisse Ton Esprit apporter la justice aux populations en marge qui souffrent entre les mains de puissants décideurs. Guide-nous, Seigneur, pour que nous continuions à travailler à mettre fin à l’injustice et à tenir Israël responsable de la population qu’il maintient en état de siège. Donne-nous le courage de contester les dirigeants de Ramallah comme de Gaza qui ne sont pas arrivés à s’unir pour nous conduire à la libération. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le jeudi 8 mars est la Journée internationale des femmes, qui nous fera célébrer les réalisations des femmes partout dans le monde et nous rendre compte aussi de la nécessité de continuer la lutte pour l’égalité des sexes partout dans le monde. Nous pensons particulièrement en ce jour aux femmes de Palestine, qui souvent portent tout le poids de la violence de l’occupation israélienne. Ce sont les femmes qui doivent rester fortes quand leurs maris et leurs enfants sont arrêtés, les femmes qui souvent doivent rebâtir seules leur maison démolie par l’armée, et les femmes aussi qui se battent pour maintenir ensemble la communauté dans le contexte d’une oppression permanente.
Ô Dieu, nous Te rendons grâce pour les femmes partout dans le monde, et nous Te prions pour qu’elles restent persévérantes et courageuses. Pose Ta main sur elles et guide-les dans leur combat permanent pour la paix et la justice pour elles-mêmes, pour leurs familles et pour leurs pays. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
● Rawabi, le premier projet de ville palestinienne, est le plus important projet du secteur privé jamais mené en Palestine. Il met en œuvre des principes internationaux d’aménagement, des pratiques environnementales durables, une architecture adaptée à la région, des infrastructures à la pointe du progrès, et des facilités d’accès tant pour les résidents que pour les visiteurs. Le conseil municipal de Rawabi a lancé un concours entre architectes palestiniens pour concevoir l’église de la ville.
Seigneur, nous Te prions pour la Palestine et tous ses habitants. Nous Te rendons grâce pour les excellentes relations interreligieuses au sein de nos communautés et pour leur témoignage d’amour. Puissent les qualités d’hospitalité et de bonté demeurer les fondements des villages et des villes de Palestine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La Visite de Témoignage de Sabeel est sur le point de se terminer après 9 jours de rencontres avec les pierres vivantes dans la terre du Christ.
Nous prions pour la sécurité du voyage retour de tous les participants. Puissent-ils rentrer chez eux revigorés par la vérité, et être incités à partager leur témoignage avec d’autres, pour leur ouvrir les yeux et le cœur sur les dures réalités de l’occupation. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de l’Irlande et du Royaume Uni. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire