mercredi 28 février 2018

Vague de prière pour le jeudi 1er mars 2018





Mercredi dernier, les forces israéliennes ont démoli trois bâtiments et une maison d’habitation dans les quartiers de Shoufat et de Beit Hanina de Jérusalem-Est occupée, laissant une famille de 6 personnes sans domicile.
Seigneur, nous continuons à Te prier pour la population de Jérusalem qui vit sous occupation israélienne. Nous pensons à la famille qui a perdu son foyer, en particulier aux enfants, en cette saison d’hiver. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Jeudi dernier, un Palestinien est mort alors qu’il était en détention israélienne. Yassin Omar al-Saradih est décédé peu après avoir été cherché à son domicile à Jéricho en Cisjordanie occupée et mis en détention par les forces israéliennes.
Seigneur, nous pensons à la famille de Yassin qui pleure son fils bien-aimé. Nous Te prions pour que prenne fin l’occupation qui prive notre population de ses droits fondamentaux. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
À Jérusalem, les différents chefs d’Église ont fermé pour une durée indéterminée l’église de la Résurrection (le Saint Sépulcre) pour protester contre une politique israélienne discriminatoire, visant à affaiblir la présence chrétienne dans la ville sainte.
Seigneur, nous Te prions pour l’Église à Jérusalem qui est en danger. Nous Te demandons que Ton Esprit soit aux côtés de notre communauté de foi, vulnérable et sans protection face à l’injustice israélienne. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Les États-Unis ont annoncé qu’ils allaient déplacer leur ambassade de Tel Aviv à Jérusalem le 14 mai, jour du 70ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance de l’État d’Israël.
Seigneur, donne-nous la force de ne pas nous laisser arrêter par les décisions injustes de Washington. Ô Dieu, aide les gens de conscience du monde entier à s’unir pour prendre position en faveur des droits humains et du droit international, et pour mettre fin à l’occupation israélienne. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
La semaine dernière s’est tenue la fête de la promotion 2018 de l’École des Amis (Quakers) de Ramallah. Les étudiants de la promotion sortante ont élu comme roi et reine de la fête un(e) camarade atteint(e) de paralysie cérébrale et un(e) autre souffrant de problèmes relationnels. L’École des Amis de Ramallah est l’une des premières écoles de Palestine à comporter des services de soutien adaptés pour les élèves ayant des capacités d’apprentissage différentes.
Seigneur, nous Te prions pour toutes les écoles palestiniennes, et en particuliers pour leurs élèves. Puisse Ton Esprit guider les nouvelles générations de Palestiniens vers un avenir où la justice règnera et où tous seront reconnus et respectés. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Dimanche, des colons israéliens se sont emparés de plus de 12 hectares de terres près du village de Jaloud au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.
Seigneur, nous Te prions pour les paysans palestiniens qui ont perdu leurs terres accaparées par des colons. Nous Te prions pour que cesse l’occupation qui permet de tels crimes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Mercredi 28 février, Sabeel Nazareth sort le livre Les 100 ans de la Déclaration Balfour, de l’historien palestinien Johnny Mansour.
Seigneur, nous Te prions pour l’équipe de Sabeel Nazareth, ses bénévoles et tous les comités locaux qui continuent à travailler dur pour la justice, la paix et la réconciliation dans notre pays troublé. Nous Te prions pour que cet évènement soit instructif et qu’il réunisse beaucoup de gens. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Sabeel organise une Visite internationale de Témoignage du 28 février au 8 mars 2018 sur le thème ‟Les croyants oubliés – Une fenêtre ouverte sur la vie et le témoignage de chrétiens de Terre sainte”. Les Visites de Témoignage de Sabeel donnent aux participants une occasion unique de connaître la réalité des Palestiniens qui vivent sous occupation israélienne. 
Seigneur, nous Te prions pour une visite enrichissante et fructueuse qui donnera aux participants l’occasion de voir de près et de prendre connaissance de la situation sur le terrain. Nous Te prions pour qu’ils s’en retournent incités et encouragés à poursuivre le travail de justice et de paix pour ce pays troublé. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de Belgique, du Luxembourg et des Pays Bas. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire