Vague de prière pour le jeudi 8 août


Au cours de la 69ème Grande Marche du Retour, 66 civils palestiniens ont été blessés du fait que l’armée israélienne persiste à recourir à une force excessive contre des manifestants en grande majorité pacifiques le long de la frontière Est de la Bande de Gaza. Au moins 28 enfants, 4 femmes et 1 auxiliaire médical ont été blessés ce vendredi 2 août 2019. Vingt-sept civils ont été atteints par des tirs à balles réelles, et 2 enfants ont été gravement atteints. Pour la première fois depuis le début de la Grande Marche en mars 2018, aucun blessé n’a été signalé à l’Est de Gaza City. Le déploiement de forces de sécurité palestiniennes en uniformes le long de la rue Jakar pour empêcher des civils de s’approcher de la clôture qui fait office de frontière y a certainement contribué.
Seigneur, nous te prions encore pour les habitants de Gaza alors qu’ils élèvent leur voix pour protester. Nous te remercions pour ceux qui acceptent de s’engager pour préserver d’autres de tout mal. Que Ta volonté soit faite, afin que tous les habitants de ce pays puissent jouir des fruits d’une paix juste. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.
● Cette semaine, nous sommes invités à vivre la troisième pause dans les initiatives Kumi Now, dans le souci de la bonne santé émotionnelle de celles et ceux qui sont pris par leur activisme. Ce souci invite tous à prendre un peu de recul face à tous les défis et tous les appels à s’engager, et à prendre le temps de se demander où nous nous situons face à nos propres engagements.
Seigneur, rappelle-nous que tu ne nous as pas créés pour travailler sans aucune pause, et que nous avons plus d’énergie et plus d’enthousiasme quand nous nous accordons le repos nécessaire. Nous prions pour que ceux qui sont engagés dans l’activisme apprennent à se ménager et prennent aussi soin de leur santé émotionnelle. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière. 
 
● Jeudi 1er août, la police israélienne a intercepté un bus qui emmenait des enfants à une sortie dans le cadre d’un camp d’été dans le quartier d’Issawiyah de Jérusalem-Est et a retenu prisonniers deux moniteurs du groupe. Des diplomates étrangers se sont récemment rendus dans ce quartier pour se rendre compte par eux-mêmes de l’état des lieux. Le harcèlement par les forces d’occupation israéliennes y est permanent. C’est ainsi que deux enfants, l’un de 4 ans et l’autre de 6 ans, y ont été convoqués par la police pour un interrogatoire.
Ô Seigneur, nous continuons à Te prier pour tous ceux qui sont quotidiennement victimes d’oppression et de harcèlement en tant d’endroits de cette Terre Sainte. Garde tous les enfants sous ta protection pour qu’ils puissent grandir dans un environnement de paix, de liberté et d’amour. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.
● Sheikh Muhammad Hussein, le Grand Mufti de Jérusalem, a déclaré que vendredi 2 août était le début du mois musulman de Dhu al-Hijjah. Par conséquent l’Aïd al-Adha (ou Aïd el-Kébir), la Fête du Sacrifice, sera célébrée le dimanche 11 août.
Seigneur Jésus, avec tous ceux qui construisent des ponts de compréhension interreligieuse, nous prions pour nos frères et sœurs musulmans : Qu’ils puissent célébrer l’Aïd al-Adha en paix la semaine prochaine. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.
L’Orchestre de la Jeunesse Palestinienne participe en ce moment à une tournée dans le nord de l’Europe et se produit en Norvège, au Danemark, en Belgique et aux Pays-Bas.
Cher Seigneur, nous te louons pour toutes les lumières palestiniennes qui affrontent l’obscurité de l’occupation. C’est cela, Seigneur, la véritable image de la jeunesse palestinienne. Offre-lui des occasions, et aussi la sérénité, de refléter Ta beauté, Dieu de lumière et d’amour. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.
● Le Festival des 1001 Éclats de Rire de la Comédie Palestinienne aura lieu ce mois d’août.  Des humoristes palestiniens se produiront durant cinq soirées à Jérusalem, Ramallah et Bethléem.
Seigneur, alors que nous trébuchons sur les chemins de nos vies, aide-nous à faire éclater plus de rires que de larmes, à répandre plus de bonheur que de tristesse, et à semer plus de hourras que de cris de désespoir. Nous prions que de tels évènements apportent de la joie dans nos communautés. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations du Cameroun, de la République Centrafricaine et de la Guinée-Équatoriale. Seigneur, dans Ta miséricorde …entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire