Vague de prière pour le jeudi 19 septembre 2019


Le 74ème vendredi de la Grande Marche du Retour, 75 civils ont été blessés du fait du recours constant, par l’armée israélienne, à des moyens excessifs contre des manifestants pour la plupart pacifiques le long de la frontière Est de la bande de Gaza. 34 enfants et un journaliste ont été blessés, ce qui est une autre violation encore du droit international.
Dieu de toute consolation, nous Te prions pour tous ceux qui ont été blessés alors qu’ils manifestaient pacifiquement cette semaine à Gaza, pour les milliers qui sont encore à se remettre d’une blessure ou d’un traumatisme, et pour les autres milliers qui pleurent la perte irrémédiable d’un frère ou d’une sœur, d’un parent, d’un ami ou d’un enfant. Nous Te prions aussi pour que cesse enfin le blocus militaire injuste qui se poursuit à Gaza. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
L’initiative Kumi Now de cette semaine vous invite à envisager une Marche Kumi en ville pour plaider en faveur de la justice et de la paix en Palestine-Israël. Elle donne des conseils sur la façon d’organiser une marche et sur la façon d’encourager d’autres à y participer.
Seigneur, nous Te remercions pour ceux qui se sont préparés à agir de façon non-violente contre l’occupation de la Palestine en organisant des manifestations de protestation pacifiques là où ils vivent. Nous Te prions pour que davantage de gens dans le monde prennent conscience de l’injustice subie par les Palestiniens dans leur patrie. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

● Mardi 17 septembre, des élections vont se tenir en Israël pour la seconde fois en moins de six mois après l’échec des tentatives de formation d’un gouvernement suite aux élections d’avril dernier. 31 partis présentent des candidats, mais les deux partis les plus populaires sont le Likoud, le parti de droite de Netanyahu, et le parti plus centriste Kahol Lavan (bleu et blanc) de Benny Gantz, ancien chef de l’armée, et de Yair Lapid.
Nous Te prions, Seigneur, pour que les électeurs élisent un gouvernement qui s’engage à soutenir et à protéger les droits de tous les gens qui vivent en Terre Sainte. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Mardi 10 septembre, Benyamin Netanyahu a promis d’annexer la vallée du Jourdain, qui représente un tiers de la Cisjordanie, s’il était réélu. Cette annonce a été condamnée par les Palestiniens, des pays arabes, l’Union Européenne et les Nations Unies.
Seigneur, Tu es notre citadelle et le rocher où nous nous abritons (Psaume 94.22). Aide-nous à nous appuyer sur Tes promesses, Seigneur, et à faire confiance à ton réconfort lorsque les perspectives s’assombrissent. Nous Te prions pour que les législateurs et les gouvernements du monde entier fassent pression sur Israël si de nouvelles violations du droit international entraient en vigueur. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Dans la chaleur du soleil de septembre, des milliers de visiteurs ont assisté à la quinzième Oktoberfest de Taybeh. La Brasserie de Taybeh a été créée en 1994 par Nadim Khoury et sa famille, peu de temps après la signature des Accords d’Oslo. Elle produit de la bière et du vin. Toutes les bières sont certifiée kasher pour le marché israélien. Elle produit aussi de la bière sans alcool pour les clients qui demandent des boissons halal.
Seigneur, nous Te remercions pour une entreprise qui apporte travail et qualifications à des gens qui vivent dans un secteur où le chômage est élevé. Nous Te remercions pour la créativité de la famille Khoury et de tous les Palestiniens qui consacrent leurs talents et leurs compétences à l’amélioration de leur vie, de la vie des autres, et de l’économie de la Palestine. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
L’Église de Suède et les Amis de Sabeel Suède organisent des conférences cette semaine auxquelles participe aussi Sabeel Jérusalem.
Seigneur, bénis l’Église de Suède et les Amis de Sabeel Suède qui se rencontrent cette semaine. Puissent ces rencontres stimuler ceux qui y participent et leur permettre d’accroître leurs connaissances des réalités du terrain en Palestine et en Israël. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Le Réseau Uni pour la Justice et la Paix en Palestine et Israël (UNJPPI) s’est réuni à Ottawa le week-end qui débutait le 13 septembre. L’objet du congrès de l’UNJPPI était d’inciter le gouvernement canadien à tenir Israël responsable de ses violations du droit humanitaire international en Palestine.
Seigneur, nous Te remercions pour l’action du réseau UNJPPI au Canada pour appeler à une paix juste en Palestine-Israël, et pour des droits égaux pour tous ceux qui vivent en Palestine-Israël. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Du 15 au 21 septembre, le Conseil Œcuménique des Églises invite toutes les Églises à participer à la Semaine Mondiale pour la Paix en Palestine et en Israël. Il leur demande de donner un témoignage commun en participant à des célébrations, à des sessions de formation et à des actions de soutien en faveur de la paix et de la justice pour les Israéliens et les Palestiniens.
Nous crions vers Toi, Seigneur, dans notre prière pour tous ceux qui, en Palestine et en Israël, sont paralysés par l’injustice, la peur et la violence. Pour ceux qui vivent dans la méfiance au lieu de l’espoir, et dans l’insécurité au lieu de la sécurité. Bénis tous ceux qui participent à la Semaine Mondiale pour la Paix, et permets que leur message atteigne des oreilles réceptives. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de l’Argentine, du Paraguay et de l’Uruguay. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire