Vague de prière pour le jeudi 15 avril 2021

La rencontre en ligne Kumi Now de cette semaine était consacrée à la politique israélienne de démolition de maisons palestiniennes. Selon ICAHD, le Comité israélien contre les démolitions de maisons, les autorités israéliennes ont démoli depuis 1967 plus de 60 000 maisons et autres constructions palestiniennes dans les Territoires palestiniens occupés. La semaine prochaine, et suite à la Journée du prisonnier palestinien commémorée le samedi 17 avril, Kumi Now examinera la question de la « détention administrative » (https://zoom.us/j/94679502800).

Seigneur, nous prions pour que les autorités israéliennes cessent de pratiquer la politique de démolition de maisons pour expulser les Palestiniens de leurs foyers et de leur terre. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

« L’espoir sera plus fort » était le thème de la célébration en ligne de Pâques organisée le samedi 10 avril par Sabeel-Kairos du Royaume Uni. Le Père Fadi Diab de l’église Saint-André de Ramallah a raconté comment l’espoir se maintenait dans la communauté chrétienne palestinienne.

Seigneur Jésus, tu es venu raviver l’espoir de tes disciples après ta résurrection quand tu leur as dit : « La paix soit avec vous ». Nous te prions de renouveler l’espoir dans nos cœurs et de nous apporter la bénédiction de ta paix alors que nous nous efforçons de te servir dans ce monde. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Le soir du lundi 5 avril, une mère palestinienne allait rendre visite, avec sa fille de deux ans, à des membres de sa famille dans la rue Ash-Shouhada dans la vieille ville d’Hébron lorsqu’elles ont toutes deux été agressées par des colons israéliens. Mufeed Sharbati, le père de l’enfant, a dit que son fils aussi y avait été agressé en début de semaine.

Seigneur, nous prions pour que cessent les attaques permanentes de colons israéliens contre des Palestiniens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

La municipalité israélienne de Jérusalem a donné son accord pour la construction de 540 nouveaux logements destinés à des colons à Jérusalem-Est occupée. Ces constructions auront un impact sur la vie dans les villages de Beit Safafa et de Sharafat, tous deux au nord de Bethléem. Elles vont relier entre elles deux importantes colonies illégales, Har Homa et Givat Hamatos, mais isoler Beit Safafa des villages palestiniens plus à l’est et de Bethléem au sud.

Seigneur, nous prions pour que des voix s’élèvent partout dans le monde contre l’expansion des colonies israéliennes illégales et contre les séparations et l’isolement des communautés palestiniennes de Jérusalem-Est occupée et de Cisjordanie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Les Palestiniens vont voter pour élire leurs députés le samedi 22 mai et leur président le samedi 31 juillet, 15 ans après les dernières élections. Le gouvernement israélien n’a pas encore donné de réponse à la demande palestinienne de permettre aux citoyens de Jérusalem-Est de participer aux votes comme ils l’avaient fait lors des précédentes élections.

Seigneur, nous prions pour que tous les Palestiniens, ceux qui habitent les Territoires palestiniens occupés et aussi ceux de Jérusalem-Est, puissent participer à des élections libres et justes cet été. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Cassif, le seul membre juif de la Knesset à faire partie de la Liste Unifiée majoritairement arabe, s’est fait battre par la police israélienne lors d’une manifestation à Jérusalem-Est. Des manifestations tant israéliennes que palestiniennes ont régulièrement lieu dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est pour protester contre la décision de la justice israélienne d’expulser 550 Palestiniens de leurs foyers.

Seigneur, nous continuons à être accablés par les actions injustes et excessives d’Israël. Envoie ton Esprit pour nous donner la force de continuer notre résistance non-violente afin de mettre fin à la folie de l’occupation israélienne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Cette semaine nos frères et sœurs musulmans de Palestine, d’Israël et du monde entier vont commencer à observer le mois sacré du Ramadan.

Seigneur, nous prions pour que, dans le contexte de violence et d’oppression que connaît aujourd’hui une grande partie du Moyen Orient, ceux qui vont observer le Ramadan puissent trouver un temps de paix et de réflexion. Nous te demandons aussi que le Ramadan puisse être un temps de joie quand famille et amis se rencontrent pour partager le pain. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de la Bulgarie, de la Hongrie et de la Roumanie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire