• La rencontre Kumi Now en ligne de cette semaine était consacrée à la loi d’État-Nation adoptée par la Knesset (le Parlement d’Israël) le 1er mai 2018. La rencontre de la semaine prochaine (https://zoom.us/j/94679502800) sera dédiée aux menaces de censure et de violence dont souffrent les journalistes palestiniens, alors même que la Journée mondiale de la liberté de la presse sera célébrée ce lundi 3 mai.
Seigneur, nous te prions pour les Palestiniens et tous les autres citoyens non-juifs d’Israël qui constituent ensemble un cinquième de la population du pays mais qui ne bénéficient pas des mêmes droits que ses citoyens juifs. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
• Le jeudi 15 avril des Israéliens de la colonie illégale Ahla ont saccagé les terrains appartenant à un Palestinien du village de Jaloud près de Naplouse. Les colons s’y sont introduits de nuit et ont abattu les arbres qu’il avait plantés, volé des équipements de construction et endommagé des matériaux de construction. Samedi 17 avril, d’autres colons israéliens ont mis le feu à une oliveraie arrivée à maturité au nord de la ville de Beit Fajjar près de Bethléem et appartenant à un fermier palestinien. Ils ont endommagé cinquante oliviers.
Seigneur, nous te prions pour que prenne fin le cycle des violences exercées par des colons israéliens contre des Palestiniens. Nous te prions pour que les autorités israéliennes entreprennent de freiner ces attaques de colons qui sont de plus en plus fréquentes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
• L’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA) a créé une nouvelle plateforme digitale et centralisée destinée à améliorer l’accès à la formation de plus de 540 000 élèves réfugiés dans 711 écoles réparties sur tout le Moyen Orient.
Seigneur, nous te remercions pour ce nouvel outil de formation qui va permettre à beaucoup d’enfants palestiniens réfugiés de poursuivre leur scolarité dans des situations de crise telles que l’actuelle pandémie ou lors d’épisodes de conflit armé. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
• Kairos Palestine a lancé une campagne en ligne pour arrêter l’expulsion illégale de Palestiniens du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est. Merci d’apporter votre signature aux campagnes #StopJerusalemExpulsion et #SaveSheikhJarrah (Arrêtez les expulsions de Jérusalem et Sauvez Sheikh Jarrah) accessibles par un même lien : https://secure.everyaction.com/wUAYmd6RzEacXxN3WQuYQQ2
Seigneur, nous prions pour qu’un grand nombre de gens de par le monde apportent leur soutien à la campagne qui s’oppose au projet des autorités israéliennes d’expulser des Palestiniens de leurs foyers à Jérusalem. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
• Au cours de ces vingt-deux dernières années, la revue This Week in Palestine (Cette semaine en Palestine) a publié de nombreux articles d’information très appréciés. Elle cherche à étendre son lectorat partout dans le monde et espère trouver cinq mille nouveaux abonnés. Le lien pour souscrire est le suivant : https://thisweekinpalestine.com/subscribe/ .
Seigneur, nous prions pour que l’oppression dont sont victimes les Palestiniens qui vivent en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés soit dénoncée partout dans le monde afin d’inciter le gouvernement israélien à rechercher la paix et la justice au bénéfice de tous les citoyens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
• Les chrétiens de tradition orthodoxe orientale, qui ne suivent pas le calendrier grégorien mais l’ancien calendrier julien, vont célébrer Pâques ce dimanche 2 mai.
Seigneur Jésus, notre précieuse pierre angulaire, nous te demandons de fortifier les communautés de l’Église orthodoxe d’Orient qui se préparent à célébrer Pâques en se souvenant de ton sacrifice sur la croix et de ta glorieuse résurrection. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
• Le 24 avril est chaque année le jour de la commémoration du génocide arménien.
« Seigneur, tu nous as créés pour être gardiens de la vie et soucieux de la communauté. Permets à la communauté arménienne d’édifier son pays dans un climat de paix, et de contribuer au respect et à la confiance mutuelle entre peuples et nations » (Conseil Œcuménique des Églises / COE). Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
• Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan et de la Géorgie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire