La semaine prochaine, Kumi Now sera consacré à la Journée internationale des droits de l'enfant qui aura lieu le 20 novembre, pour rappeler que les enfants palestiniens sont privés de leurs droits humains et des perspectives d’avenir dont bénéficient les enfants ailleurs dans le monde. Près de 200 pays, dont aussi l’État d’Israël, ont signé la Convention internationale sur les droits de l'enfant, qui oblige les gouvernements à agir dans l'intérêt supérieur des enfants. Cette convention affirme que tous les enfants ont droit à la sécurité, à la santé, à l'accès à l'éducation et à des conditions de vie décentes, ainsi qu'à une vie familiale stable.
Seigneur, nous prions pour que les organisations internationales interpellent le gouvernement israélien au sujet des mauvais traitements qu’il inflige aux enfants palestiniens. Nous prions pour que cesse le harcèlement des enfants palestiniens par l'armée israélienne lors de raids nocturnes et d’arrestations. Nous prions pour que cessent les démolitions de maisons et d'écoles, et le manque d'offres d'emplois pour les jeunes Palestiniens. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Voici trois semaines que Shadi Khoury est en prison sans aucune charge contre lui. Les conditions dans les prisons israéliennes sont dures et Shadi a été frappé par des gardiens de la prison où il est détenu, pour avoir osé chanter. Suite à un report d’audience, il doit comparaître devant un tribunal le 14 novembre. Ses camarades de classe de l'école des Quakers de Ramallah se sont mobilisés pour lui. Ils ont fait imprimer des T-shirts avec la photo de Shadi et un hashtag en arabe disant « Nous sommes fiers de Shadi », et dénoncent toute tentative israélienne de le criminaliser. Depuis le début de l'année, 630 enfants palestiniens ont été arrêtés par les autorités israéliennes. La plupart d'entre eux sont originaires de Jérusalem.
Seigneur, nous continuons de porter Shadi et les autres enfants palestiniens dans nos prières, et nous prions pour qu'ils soient libérés de prison. Nous prions pour que les autorités israéliennes cessent de s’en prendre aux enfants palestiniens pour en faire des victimes de leur violence et de leur usage de la torture, et de les incarcérer dans des prisons militaires. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Seigneur miséricordieux, nous te remercions aussi pour le service œcuménique organisé par Sabeel à Jérusalem vendredi 4 novembre, pour demander la fin de toutes les injustices subies par les Palestiniens qui vivent sous occupation israélienne. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Lors des élections du mardi 1er novembre en Israël, la coalition menée par Benjamin Netanyahu a remporté la majorité absolue avec 64 sièges. Il va former un gouvernement de droite grâce à l’alliance du Likoud avec le parti du Pouvoir juif, un parti d’extrême droite dirigé par le leader sioniste religieux extrémiste Ben Gvir. Cette élection était la cinquième en Israël en moins de quatre ans.
Seigneur, nous te faisons part de nos inquiétudes quant au résultat des dernières élections israéliennes, et nous prions pour que l’accès au pouvoir de ministres israéliens aux opinions racistes ouvertement exprimées ne conduise pas à une période de harcèlement et d'oppression encore plus sombre pour le peuple palestinien. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Jeudi 3 novembre, un père palestinien et ses trois fils ont été attaqués par des colons israéliens alors qu'ils récoltaient leurs olives près du village d'Ash-Shuyukh, au nord-est d'Hébron. Les colons ont frappé les fermiers palestiniens à coups de bâton et ont lâché des chiens sur eux. Les fermiers ont dû être hospitalisés pour leurs blessures.
Seigneur, nous te demandons la protection des agriculteurs palestiniens pendant la récolte des olives, alors qu’un si grand nombre d’entre eux sont victimes d’attaques menées par des colons israéliens, et nous te sommes reconnaissants pour les militants israéliens qui sont prêts à rejoindre les agriculteurs pour les protéger de ces colons et rendre compte des attaques que ceux-ci fomentent contre eux. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Un tribunal israélien vient d'approuver la décision des autorités israéliennes de démolir l'école d’Eïn-Samiya, près de Ramallah en Cisjordanie occupée. Cette école avait été ouverte en janvier dernier grâce à des fonds du ministère palestinien de l'Éducation et de l'Union Européenne. Les villageois avaient protesté contre cette décision de démolition, et sont maintenant tenus de payer une amende et de démolir eux-mêmes leur école, …à moins de payer des sommes exorbitantes pour qu’elle soit démolie par des bulldozers israéliens.
Seigneur, nous te remettons les villageois d'Eïn-Samiya qui vont bientôt perdre leur école communale, et nous prions pour que les autorités israéliennes mettent fin à leur politique de démolition des écoles palestiniennes. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de l’Océanie : Fidji, les Îles Cook, les Îles Marshall, les Îles Salomon, Kiribati, la Micronésie, Nauru, Niué, la Nouvelle Calédonie, Palau, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Polynésie française (Maohi Nui), Samoa, les Samoa américaines, Tonga, Tuvalu, Vanuatu. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire