Mardi prochain, Kumi Now se penchera sur la discrimination dont sont victimes les citoyens palestiniens d’Israël, qui représentent plus de 20% de la population du pays. Presque tous les aspects de leur vie quotidienne sont affectés par la discrimination, et plus de la moitié des familles arabes d’Israël vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Seigneur, nous avons besoin de ton aide pour continuer à faire connaître la discrimination dont sont victimes les Palestiniens d’Israël. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Cette semaine, à Jabel Al-Mukkaber, un quartier de Jérusalem-Est, les habitants palestiniens ont versé de l'huile dans les rues pour perturber le projet des autorités israéliennes de commencer à démolir leurs maisons. Les Israéliens ont alors été obligés de remorquer leurs véhicules pour les faire ressortir du quartier. Leur intention reste de démolir 800 maisons palestiniennes de ce quartier pour les remplacer par un centre commercial et 500 logements destinés à des Israéliens. Au cours de l'incident, les autorités israéliennes ont agressé deux Palestiniens du quartier.
Seigneur, nous te présentons toutes les familles palestiniennes confrontées à la menace de voir leurs maisons démolies. Donne-leur, nous t’en prions, courage et résilience, alors que tant d'entre elles vivent sous la menace permanente d’une expulsion. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Sabeel Jérusalem vient d'accueillir un groupe d'étudiants du Pittsburgh Theological Seminary, qui a son siège dans l'État de Pennsylvanie aux U.S.A. Les étudiants, presbytériens, ont pu constater par eux-mêmes toutes les restrictions qui sont imposées aux Palestiniens qui vivent sous occupation israélienne. Ils ont aussi pu découvrir la Théologie palestinienne de la Libération.
Seigneur, nous te remercions pour la visite à Sabeel de ces étudiants américains, et nous prions pour qu’elle les ait profondément marqués et pour qu'ils aillent maintenant partager avec leurs amis et leurs familles tout ce dont ils ont été les témoins. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.