mercredi 4 novembre 2009

Prière pour le jeudi 5 novembre 2009

Ø Mardi matin, des colons et des gardes armés sont entrés chez Rivka al-Kurd dans le quartier de Sheikh Jarrah de Jérusalem et en ont expulsé par la force la famille avec ce qu’elle possédait. La police israélienne se tenait à côté et n’est pas intervenue pour empêcher le crime. C’est la troisième famille expulsée par des colons à Sheikh Jarrah depuis août. Dieu tout-puissant, dans notre détresse, nous te demandons pitié et justice.

Ø Le Rev. Naim Ateek s’est adressé à un rassemblement de leaders musulmans de Naplouse et de Bethléem dimanche au sujet du sionisme chrétien. Les explications du Rev. Ateek avaient pour but de lever la confusion entre la théologie du sionisme chrétien et les convictions des Chrétiens palestiniens concernant l’État d’Israël. Les Sheikhs et les imams qui y ont participé ont beaucoup apprécié la conférence et ont déjà commencé à programmer des dialogues futurs avec la communauté chrétienne. Remercions pour cela et pour d’autres occasions d’aborder des malentendus et de développer des liens plus étroits entre les différentes communautés.

Ø De bonne heure dimanche matin, un israélien armé a été surpris en train d’essayer d’entrer dans la mosquée al-Aqsa. Les gardes craignent qu’il n’ait eu l’intention de commettre un massacre au cours des prières du matin. Rendons grâce que ce désastre ait été évité et prions pour que Jérusalem ne sombre pas dans la violence de la part d’extrémistes.

Ø Le 5 novembre marque la fin de la Visite de Témoignage de Sabîl. Prions pour que les participants retournent dans leurs communautés en avocats informés et enthousiastes d’une paix juste en Palestine et en Israël. Puissent les paroles et les actes de ces ambassadeurs toucher les esprits et les cœurs de ceux qui peuvent conduire les décideurs à mettre fin à l’injustice et aux souffrances des opprimés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire