mercredi 13 janvier 2010

Prière pour le jeudi 14 janvier 2010

Ø Lundi soir, les forces israéliennes sont entrées dans la ville de Ramallah en Cisjordanie pour s’emparer afin de l’expulser d’un citoyen tchèque qui travaillait pour le Mouvement International de Solidarité. Au cours de la semaine dernière, plusieurs leaders de la résistance palestinienne non violente ont été arrêtés également. Prions pour les hommes et les femmes qui entreprennent des actions non violentes pour mettre fin à l’occupation israélienne malgré d’importants risques personnels. Puisse Dieu leur donner la force lorsqu’ils sont en prison, la sagesse lorsqu’ils affrontent ceux qui les critiquent et le courage de persévérer dans leur lutte pour la justice.

Ø George Mitchell, l’envoyé américain au Moyen Orient, a été très violemment critiqué pour avoir observé que les États-Unis avaient l’option de refuser l’aide économique à Israël. Prions pour que vienne le jour où Israël et la Palestine seront tenus de façon égale comptables de leurs responsabilités dans le processus de paix.

Ø Tandis que l’Europe et l’Amérique du Nord enregistrent des chutes de neige record, il y a eu très peu de précipitations sur la Palestine au cours de la période qui devrait représenter les mois les plus humides de l’année. Des pénuries d’eau menacent une bonne partie de la région et la réduction des approvisionnements menace d’exacerber les tensions alors que les colonies prennent le contrôle de ressources en eau palestiniennes plus importantes. Dieu, irrigue cette terre avec une eau qui donne la vie et une paix qui préserve la vie.

Ø La nouvelle année commence avec de nombreux défis pour le travail de Sabîl-Nazareth en Galilée. Prions pour que les programmes de Sabîl, en particulier ceux à l’intention des enfants et des jeunes couples prospèrent et se développent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire