mercredi 27 janvier 2010

Prière pour le jeudi 28 janvier

Ø Le mois prochain, Sabîl va animer à Jéricho une rencontre nationale de trois jours pour le clergé à l’intention des prêtres et des pasteurs de Palestine et d’Israël. Les membres du clergé seront rejoints par des responsables religieux musulmans pendant l’une des journées de la rencontre. Prions pour que ce soit un temps précieux pour établir des relations au-delà des nombreux facteurs de séparation : les frontières, les confessions et les religions. Puissent ces responsables retourner vers leurs communautés avec de nouvelles connaissances et une nouvelle énergie pour la coopération.

Ø Israël est en train de préparer la publication de sa réponse au rapport de la commission Goldstone des Nations Unies qui a trouvé des preuves de crimes de guerre et d’éventuels crimes contre l’humanité commis par le Hamas et Israël pendant l’attaque de l’année dernière contre Gaza. Prions pour que le monde réfléchisse sérieusement à la réponse émise quelle qu’elle soit. Puissions-nous rechercher honnêtement la vérité.

Ø La semaine dernière, Jérusalem-Est a été troublée par des violences entre différents clans familiaux sans que la police israélienne déploie beaucoup d’efforts pour y remédier. Prions pour la guérison de ceux qui ont été blessés et pour que Dieu console les familles et les amis des morts. C’est notre espoir qu’un jour viendra où la population de Jérusalem aura un gouvernement déterminé à lui assurer une sécurité élémentaire.

Ø L’ensemble des manifestations internationales annuelles connues sous le nom de “Semaine de l’apartheid israélien” se tiendront la semaine prochaine dans des villes du monde entier. Conçues pour faire connaître aux gens les similitudes entre l’apartheid sud africain et l’occupation israélienne de la Palestine, les manifestations mettront l’accent sur diverses réponses à l’injustice. Prions pour que cette semaine puisse encourager les gens à agir pour la justice et la paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire