mercredi 20 janvier 2010

Prière pour le jeudi 21 janvier

Ø Après la catastrophe qui s’est produite en Haïti, prions pour demander réconfort et force pour les blessés, les disparus, les sauveteurs et les survivants de cette tragédie. Alors que l’aide afflue du monde entier (y compris Gaza, la Cisjordanie et Israël), nous avons conscience que la reconstruction ne peut pas se faire du jour au lendemain et que les effets de cette catastrophe se feront sentir pendant des décennies. Puissions-nous nous engager dans le long processus d’apaisement qu’impliquent les conflits et les désastres dans le monde entier.

Ø Lundi matin, des fouilles israéliennes illégales sous le quartier de Silwan à Jérusalem Est ont provoqué un effondrement et créé un cratère de 12 mètres de profondeur dans la rue. Les fouilles archéologiques israéliennes ont entraîné plusieurs effondrements dans le secteur. D’autres fouilles ont entraîné des fissures dans la mosquée Al-Aqsa, menaçant de la faire s’effondrer. Prions pour qu’Israël donne la priorité à la vie de la population réelle sur l’étude de l’histoire.

Ø La politique israélienne d’arrestation sans chef d’accusation se poursuit sans faiblir. Dans la seule journée de lundi, dix-sept Palestiniens ont été arrachés à leur foyer en Cisjordanie par les forces militaires israéliennes. Comme d’habitude, ceux qui sont arrêtés sont relâchés quelques jours ou quelques semaines plus tard sans avoir été présentés à un juge ou avoir été avisé de la raison de leur détention. Dieu de justice, nous te présentons nos prières pour ceux qui sont injustement pris pour cibles par les forces israéliennes.

Ø La semaine prochaine, le Rev. Naim Ateek présentera à un groupe de guides touristiques israéliens la théologie de la libération palestinienne. Prions pour que les guides soient disposés à entendre ce qu’il a à dire et pour qu’ils fassent partager ce qu’ils auront appris à ceux qu’ils vont piloter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire