jeudi 7 janvier 2010

Prière pour le jeudi 7 janvier

Ø Au moment où nous entrons dans une nouvelle année, prions pour que le travail de Sabîl et de ses Amis continue à mettre en lumière le besoin de justice dans notre monde. Puissions-nous trouver de nouvelles voies pour relever les défis auxquels nous devons faire face dans nos efforts pour faire advenir une paix juste et la réconciliation en Palestine et en Israël.

Ø Malgré le “gel de la colonisation” par Israël, les autorités municipales de Jérusalem ont confirmé l’approbation de 4 nouveaux immeubles d’habitation de colonisation dans la Jérusalem Est palestinienne. Cette flagrante ignorance du droit international et des assurances données aux négociateurs sont la preuve de l’hostilité d’Israël à une paix négociée. Prions pour que éprouvent un changement dans le cœur des autorités gouvernementales d’Israël pour rechercher honnêtement une paix juste.

Ø Récemment de nombreux Israéliens ont pris part à des manifestations pour mettre en évidence le besoin de justice en Palestine et en Israël. À Sheikh Jarrah, des marches hebdomadaires de protestation contre l’expansion des colonies ont entraîné de nombreuses arrestations. Des manifestations le long de la frontière avec Gaza ont aussi commémoré les atrocités de l’année dernière et la poursuite du blocus. Rendons grâce pour le courage des Israéliens qui s’élèvent contre leur propre gouvernement au nom de la justice. Puissent ces actions toucher les consciences des autres.

Ø Il semble que les partis politiques palestiniens rivaux, le Hamas et le Fatah, soient sur le point d’aboutir à un accord de réconciliation après près de trois années de tension. Prions pour que les Palestiniens de toutes convictions et de toutes appartenances trouvent des voies de coopération pacifique les uns avec les autres. La reconstruction de Gaza et la fin de l’occupation israélienne sont de grands défis qui exigent l’unité pour être surmontés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire