mercredi 21 avril 2010

Prière pour le jeudi 22 avril

Ø Le document Kairos Palestine Un moment de Vérité, rédigé par la communauté chrétienne sur le péché de l’occupation israélienne, est l’objet de nombreuses dicussions. Des voix se sont élevées pour dénigrer le document et ses auteurs. Prions pour que le cri du cœur de la souffrance palestinienne soit entendu et que des gens y répondent par des actions et des plaidoyers.

Ø Israël continue à opprimer violemment les communautés bédouines du Néguev pour les déplacer. Au cours seulement de la semaine passée, trois maisons appartenant à des Bédouins israéliens ont été détruites par la police israélienne et de nombreux ordres de démolition ont été signifiés dans le village non reconnu d’El-Araqib de façon à libérer la terre pour que le Fonds National Juif y plante une forêt. Prions pour qu’Israël commence à respecter les droits de tous ses citoyens.

Ø Vendredi, Sabîl accueille à Jéricho une rencontre à l’intention des membres du clergé chrétien de Palestine avec leurs épouses. Le groupe discutera des possibilités de rencontres avec des sheikhs musulmans et aussi de l’organisation d’un visite à l’Église melkite de Taybeh. Nous rendons grâce pour la possibilité de réaliser de telles manifestations œcuméniques et nous prions pour que les liens entre les différentes Églises restent solides.

Ø Sabîl procède actuellement à des entretiens pour le recrutement de candidats à plusieurs postes à Jérusalem et à Nazareth. Prions pour que ce processus permette de découvrir des personnes de talent pour contribuer à développer le ministère de justice et de paix de Sabîl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire