vendredi 2 avril 2010

Prière pour le jeudi 1er avril

Ø Pour la semaine de Pâques, Israël a renforcé le bouclage de l’ensemble de la Cisjordanie. Jusqu’à mardi prochain, très peu de Palestiniens pourront entrer à Jérusalem, y compris les Chrétiens palestiniens qui espèrent participer à la semaine sainte et aux célébrations de Pâques. Par ailleurs, en réaction à une protestation pacifique le dimanche des Rameaux, Israël a empêché les touristes internationaux de visiter Bethléem. Prions pour la liberté de déplacement et la liberté de culte pour les nombreuses personnes à qui les deux sont refusées.

Ø La semaine dernière, Israël a donné son accord pour l’implantation de nouvelles colonies dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem Est. Michael Solsberry, un leader israélien de la protestation non violente, était au nombre des participants arrêtés chez eux plus tard cette nuit là après le dîner du Shabbat. Prions pour que les leaders des mouvements non violent dans l’ensemble d’Israël et de la Palestine gardent courage. Puissent-ils continuer à exprimer une parole forte en dépit des efforts pour les réduire au silence.

Ø À un moment où le président Obama exerce publiquement des pressions sur Israël pour qu’il gèle l’expansion des colonies et qu’il s’engage dans le processus de paix, le soutien de son gouvernement et de son électorat est vital. Prions pour que le peuple américain et ses élus soutiennent leur président et pour qu’ils aient la volonté de maintenir la pression pour qu’Israël respecte le droit international.

Ø Prions pour l’équipe de Sabîl et pour les volontaires engagés en Palestine et en Israël, et aussi pour les membres des Amis de Sabîl et leurs dirigeants dans le monde entier. Les réactions négatives aux actions de Sabîl sont courantes et les progrès semblent quelquefois longs. Puissions-nous tous retirer de la force du message d’espérance, de justice et de vérité du Christ. Rendons grâce à Dieu pour les prières, l’encouragement et les actes vivifiants de nos amis à travers le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire