vendredi 9 avril 2010

Prière pour le jeudi 8 avril

Ø Cette semaine, Sabîl va accueillir une Visite de Témoignage à l’intention de gens qui souhaitent conjuguer un pèlerinage aux lieux saints et une ouverture à la réalité actuelle de l’occupation. Prions pour que cela constitue une bonne prise de conscience qui ouvre les yeux et les esprits à la compréhension du besoin d’une paix juste.

Ø Vendredi dernier, des avions de guerre israéliens ont bombardé Gaza, prenant pour cibles cinq endroits dont une fabrique de fromage. Prions pour que prennent fin ces punitions collectives qui terrorisent la population de Gaza et entretiennent la haine et la déshumanisation.

Ø Il est apparu récemment qu’un journaliste israélien est astreint à résidence et qu’un autre vit maintenant à l’étranger pour avoir diffusé une histoire concernant des assassinats israéliens de Palestiniens. De plus, les tribunaux et l’armée ont frappé d’interdiction toute évocation de cette histoire en sorte que la presse israélienne ne peut pas en débattre. Prions pour les journalistes qui risquent leur propre sécurité et leur bien-être pour faire la lumière sur des affaires d’injustice, en Palestine, en Israël et partout dans le monde.

Ø Deux nouvelles familles de Sheikh Jarrah ont reçu des avis d’expulsion mardi. La famille Daoudi qui compte sept personnes et les onze membres de la famille Dajani ont été informés qu’ils devaient quitter leur maison et qu’à défaut ils seraient expulsés par la force. Ces affaires sont la poursuite de la tendance à l’expansion, soutenue par les tribunaux, des colonies à Jérusalem Est. Prions pour ces familles alors qu’elles se débattent pour trouver des endroits sûrs où vivre, travailler et élever leurs enfants. Qu’ils soient réconfortés ainsi que toutes les familles dont les foyers sont menacés par des colons ou par l’armée.

Cette semaine, nous nous associons à la prière du Conseil Œcuménique des Églises pour
l’Indonésie, les Philippines, le Timor Oriental

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire