mercredi 28 avril 2010

Prière pour le jeudi 29 avril

Ø Dimanche, plusieurs douzaines de colons ont défilé dans le quartier de Siwan à Jérusalem Est pour exiger l’expulsion des résidents palestiniens de ce secteur. L’intervention de la police et les affrontements qui en ont résulté sont une épreuve de plus pour une communauté qui subit des démolitions de maisons, des expulsions et l’expansion des colonies. Dieu de compassion, entends notre prière pour ceux qui n’ont pas de foyer, en Palestine et dans le monde entier.

Ø Chaque semaine, des centaines de personnes participent à des manifestations non violentes contre la zone tampon arbitraire de “tir à tuer” qui sépare les fermiers de leurs champs le long de la clôture israélienne autour de la Bande de Gaza. Ce week-end, deux militants palestiniens et un militant international s’y sont fait tirer dessus et y ont été blessés. Prions pour toutes les personnes qui se mettent à des endroits difficiles au nom de la justice et de la paix.

Ø Le 21 juillet, Sabeel organise sa 5ème conférence annuelle pour les jeunes adultes, une occasion pour des jeunes du monde entier de passer 12 jours avec de jeunes adultes palestiniens pour un pèlerinage alternatif. Prions pour que des jeunes adultes de nombreux pays différents saisissent cette chance de s’informer et de comprendre et pour qu’ils soient incités à partager leurs expériences lorsqu’ils rentreront chez eux.

Ø Au moment où s’écrit cette prière, des policiers et des soldats israéliens se tiennent dans la rue en face de Sabeel, arrêtant les bus palestiniens et arrêtant tous les jeunes gens qui passent. Quelques uns des hommes sont relâchés au bout de 45 minutes après avoir signé un document légal, d’autres sont embarqués dans un fourgon de la police et emmenés ailleurs et tous doivent subir un contrôle d’identité humiliant et irritant. Pour ces hommes et tous les Palestiniens qui subissent un harcèlement quotidien, prions pour la fin de l’occupation israélienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire