mercredi 12 mai 2010

Prière pour le jeudi 13 mai

Ø Aujourd’hui, les Chrétiens de Jérusalem se joindront à la famille chrétienne du monde entier pour célébrer l’ascension du Christ. Samedi, le Jour de la Nakba, les Chrétiens se joindront à leurs frères et sœurs de Palestine pour faire le deuil de la perte de leur terre, de leur pays et de tant de membres de leurs familles. Pendant toute la semaine, des marches, des rallyes et d’autres manifestations non violentes pour la paix et la justice se dérouleront en Palestine et en Israël. Puissent nos prières pour la justice être entendues par le Christ monté aux cieux et puissions nous trouver à nouveau espoir et encouragement dans notre combat pour la liberté.

Ø Les jeunes adultes de Sabeel vont passer deux jours en Galilée cette semaine, comme bénévoles à Tibériade pour commémorer le Jour de la Nakba en solidarité avec les Palestiniens du village d’Al-Bassa, dont ils furent expulsés de force et qui est toujours en ruines à ce jour. Prions pour que les participants soient heureux de construire une communauté dans la solidarité d’un rassemblement d’habitants du nord et du sud et pour que leurs activités créent des liens entre eux et qu’ils se soutiennent mutuellement.

Ø Les coordinateurs des Amis de Sabeel vont se réunir pendant deux jours pour discuter de la mission de Sabeel et définir une nouvelle stratégie de développement de ses activités et de celles de ses partenaires pour continuer à plaider pour une paix durable et juste dans ce pays. Puisse Dieu bénir cette rencontre au moment où nous réactivons et renouvelons les engagements et l’esprit de notre mission.

Ø Sabeel a le bonheur de compter de nombreuses personnes qui consacrent bénévolement du temps et de l’énergie pour apporter leur aide. Lundi dernier l’une des amies de longue date et des membres du comité de Sabeel est mort à Nazareth. Nous rendons grâce pour tous nos bénévoles et tous ceux qui nous soutiennent, et en particulier pour Abla, et nous prions pour sa famille dans ces moments de peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire