mercredi 5 mai 2010

Prière pour le jeudi 6 mai

Ø Cette semaine, le bureau de Sabeel tiendra son Assemblée générale de milieu d’année. Prions pour que la sagesse inspire cette instance de décision, afin que ses projets et sa stratégie ouvrent de nouvelles voies à l’œuvre de Sabeel en faveur d’une juste paix.

Ø Vendredi, des membres du personnel des Églises protestantes de Galilée se réuniront au bureau de Sabeel de Nazareth. Ce groupe œcuménique aura une étude biblique à son programme, et discutera sur les possibilités de dialogue avec les autres communautés religieuses en Israël. Puissent cette rencontre et les initiatives qui en découleront renforcer la tolérance entre les diverses familles religieuses.

Ø Mardi, des soldats israéliens ont détruit une mosquée dans la Bande de Gaza, et des colons ont mis le feu à une mosquée, près de Naplouse. Prions pour tous ceux qui doivent faire face à ces provocations, comme à d’autres, et qu’ils continuent de renoncer à une riposte violente. Puissent-ils trouver consolation en ces temps d’épreuve.

Ø Avant même que ne commencent les “entretiens de proximité” entre Israël et l’Autorité palestinienne, les perspectives de la négociation sont peu encourageantes. Programmées pour le milieu du mois, ces discussions sont les premières à se tenir depuis l’attaque israélienne de janvier dernier sur Gaza. Malgré tout, prions pour que ces entretiens nous amènent à un stade plus rapproché d’une juste paix pour tout le monde, en Israël et en Palestine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire