mercredi 26 mai 2010

Prière pour le jeudi 27 mai

Ø De bonne heure lundi matin, les forces israéliennes ont fait une incursion dans le village de Issawiyeh à Jérusalem Est et imposé un couvre-feu aux habitants qui, bien que vivant en toute légalité à l’intérieur des frontières de Jérusalem détiennent des papiers d’identité de Cisjordanie et ne peuvent se rendre dans la ville sans une autorisation préalable. Prions pour la sécurité de ces villageois, dans l’espoir que ces injustices seront non seulement relevées par la communauté internationale mais qu’elles appelleront aussi des actions de sa part.

Ø Ce samedi, les communautés de Sabeel à Jérusalem et Nazareth vont se joindre à des organisations liées aux Églises et à des bâtisseurs de paix dans le cadre de la Semaine de la Paix pour la Palestine et Israël, afin de prier pour que finisse la séparation des familles de part et d’autre du Mur de Séparation. Puissent les activités de cette semaine susciter de nouveaux avocats en faveur de la paix et renouveler notre vocation à nous mettre au service de ceux qui sont dans le besoin.

Ø Nous nous souvenons aussi de tous ceux qui, dans le monde entier, sont en prison pour avoir obéi à leur conscience, et en particulier de Mordechai Vanunu, le célèbre dénonciateur du programme nucléaire d’Israël, qui a été incarcéré pour six mois dimanche sous l’accusation d’avoir manqué à sa parole.

Ø Dans l’esprit de Pentecôte, prions pour l’unité entre les chefs religieux et politiques et pour le Conseil des Églises du Moyen Orient. Espérons que dans ce monde d’agitation et de conflit, nos dirigeants auront l’intelligence de voir au-delà de leurs différences et le courage d’agir pour la paix et la justice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire