samedi 22 mai 2010

Prière pour le jeudi 20 mai

Ø Déjà, cette semaine a vu de nombreuses intrusions nocturnes des forces militaires israéliennes au sein de communautés palestiniennes. Des jeunes hommes de Naplouse et de Bethléem ont été arrachés à leurs foyers aux petites heures du matin et emmenés pour interrogatoire vers des lieux non révélés. Prions pour les nombreuses familles terrorisées chaque semaine par ces actions.

Ø Neuf bateaux ont mis le cap sur Gaza, chargés de 10.000 tonnes de matériaux de construction pour les 1,5 million de Palestiniens assiégés qui y vivent. La Flottille de la Liberté a confirmé son intention de braver le blocus naval d’Israël et les tentatives antérieures d’éperonner les navires ravitailleurs. Puissent les fournitures dont les besoins sont si importants arriver au port sans incident et prions pour que d’autres initiatives pour mettre fin au siège de Gaza s’inspirent de cette courageuse action non violente.

Ø Le Conseil Œcuménique des Églises invite à participer à une semaine de plaidoyer et d’action pour une paix juste en Palestine et en Israël du 29 mai au 4 juin. En tant que mouvements de prière, d’éducation et de promotion d’une paix juste, prions pour que des gens nombreux saisissent cette occasion de mettre en pratique l’engagement pour la justice que leur dicte leur foi. Rendons grâce aussi pour les manifestations enthousiastes et stimulantes qui seront organisées au sein de communautés du monde entier. Pour plus d’information vous pouvez consulter le site www.worldweekforpeace.org (en anglais).

Ø En fin de semaine, Sabeel accueillera à Nazareth une activité d’étude de la Bible à l’intention d’enfants de diverses confessions. Les enfants étudieront le thème de “La fête de l’Ascension et de la Pentecôte” et participeront à des activités et des travaux manuels. Prions pour les diverses modalités d’ensemencement des graines d’œcuménisme et de tolérance au sein de chaque génération. Puissions-nous être toujours attentifs aux exemples que nous donnons et aux enseignements que nous dispensons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire