mercredi 9 juin 2010

Prière pour le jeudi 10 juin

Ø À la suite de l’attaque israélienne contre la flottille d’aide à Gaza, on a appris qu’il y avait eu des appels en faveur d’une enquête indépendante sur ce qui s’était passé. Jusqu’à présent, Israël refuse de participer à une telle enquête. Prions pour l’indépendance et l’objectivité de toute enquête, pour qu’il ne s’agisse pas d’un nouveau moyen de désinformation. “Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre.”

Ø Jean Zaru, membre du bureau de Sabeel, a reçu le prix du Fonds à la Mémoire d’Anna Lindh. Le comité a considéré que “Tout au long de sa vie, Jean Zaru a fait le choix de la non violence pour résister à l’oppression à laquelle sa vie est soumise. La non violence parce qu’elle met en évidence et défie la violence structurelle à tous les niveaux. La non violence parce qu’elle fait prendre conscience aux oppresseurs qu’eux aussi sont victimes de la violence qu’ils exercent.” Remercions Dieu pour le travail de Jean et prions pour que d’autres soient incités à se lever avec courage pour travailler avec amour à la justice.

Ø Alors que commencent les vacances d’été, davantage de touristes viennent en Israël et en Palestine. Puissent ces groupes avoir le souci de s’informer sur les histoires et les gens qu’ils n’ont normalement pas l’occasion de rencontrer. Prions pour que leurs yeux soient ouverts au besoin qu’a cette terre d’une paix juste.

Ø Ces derniers jours, des vingtaines de groupes importants de la société religieuse, politique et civile ont exprimé avec vigueur la nécessité de lever le siège de Gaza. Des gens qui souvent ne disent rien ne sont plus silencieux. Prions pour que cette dynamique donne naissance à une force politique capable de rompre le siège et de mettre fin à l’occupation militaire israélienne de la Palestine. Puissions-nous tous prendre conscience de nos rôles individuels dans le travail de justice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire