mercredi 2 juin 2010

Prière pour le jeudi 3 juin

¤ L'attaque israélienne contre la flottille de Gaza se solde par de nombreux morts, des douzaines de blessés, et des centaines d'arrestations. Dieu tout-puissant, console ceux qui sont en deuil, guérit les blessés, et accorde la liberté aux prisonniers. Nous te prions de donner à chacun d'entre nous la force de faire le nécessaire pour mettre fin au siège de Gaza. Aide-nous à discerner et à combattre les structures d'oppression, où que nous puissions les rencontrer.

¤ La Tente des Nations, établissement agricole et centre pacifiste, près de Bethléem, a récemment reçu 9 ordres de démolition pour des maisons et des abris situés sur la propriété. Établie sur un terrain appartenant à la famille Nassar, depuis 4 générations, la Tente des Nations est maintenant entourée de tous côtés par des colonies israéliennes. Prions pour que cette ultime tentative de chasser des Palestiniens de leur terre ne réussisse pas. Puisse l'occupation militaire qui autorise une telle oppression prendre rapidement fin.

¤ Nous sommes dans la Semaine mondiale de Prière pour la Palestine-Israël. Alors que la solidarité et l'action se heurtent à une violence si extrême, la prière revêt une importance particulière. Tout au long de la semaine, puissent nos prières faire que nos frustrations ne se transforment pas en amertume, nous encourager à aimer nos ennemis, et nous rappeler l'espérance fondée en Christ.

*** Sabeel vous invite à vivre une journée de prière et de jeûne, en solidarité avec la population de Gaza et les passagers de la flottille. Le jour de jeûne se déroulera le lundi 7 juin. Ce soir-là, Sabeel ainsi que d'autres organisations à Jérusalem proposeront un service de prière. La litanie pour ce service sera diffusée dans les prochains jours pour que les individus et les églises dans le monde puissent prendre une initiative de prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire