mercredi 16 juin 2010

Prière pour le jeudi 17 juin

¤ A la suite de la tragédie de la flottille, des pressions, venues de tous les coins du monde, en vue de la levée du blocus de Gaza, continuent à s'accroitre Nous prions qu'envers et contre tout, la marée montante de la conscience internationale et de l'esprit de non-violence finissent par prévaloir, et que le blocus de Gaza soit levé.

¤ Aujourd'hui Sabeel se réjouit de la création des “Amis de Sabeel-France”. Depuis déjà des années des amis de France ont milité en vue de la justice et de la paix. Mais aujourd'hui, ils se constituent en association déclarée. Nous rendons grâce à Dieu pour leur engagement, et nous prions que beaucoup d'autres en France s'attachent à la recherche de la justice, et y persévèrent.

¤ Cette semaine, Sabeel organisera un colloque régional à Bethléem pour des responsables religieux chrétiens et musulmans, afin de réfléchir aux moyens de développer le respect mutuel et la compréhension entre nos communautés religieuses. Prions pour que cette initiative encourage la communauté palestinienne à œuvrer unie en vue d'une juste paix.

¤ Aujourd'hui, le Bureau d'Études de Sabeel rencontrera Marc Breverman, psychologue clinicien juif américain, qui se consacre maintenant à la cause de la paix dans la Palestine historique. Nous rendons grâce pour les personnes qui s'engagent comme Marc (Breverman), et pour leur courageux témoignage pour la vérité et la paix, et nous appelons la bénédiction de Dieu sur leur travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire