jeudi 24 juin 2010

Prière pour le jeudi 24 juin

Ø Le siège brutal de Gaza a été légèrement adouci du fait qu’Israël a accepté de laisser entrer davantage de produits dans la zone. Cependant les importations restent limitées et les exportations restent interdites, les pêcheurs sont toujours empêchés d’aller en mer et les gens ne sont pas autorisés à se déplacer librement. Prions pour que la dernière action d’Israël ne détourne pas l’attention du besoin d’une vraie justice dans toute la région. Puissions-nous demeurer fermes dans nos appels à une vraie paix et à une véritable justice.

Ø Les autorités de Jérusalem se préparent à mettre à exécution un projet de démolition de 22 maisons palestiniennes dans le quartier de Silwan qui jouxte la vieille ville. Si le projet est réalisé, de nombreuses familles vont être déplacées pour que des hôtels et des restaurants israéliens soient construits à l’emplacement des maisons palestiniennes démolies. Prions pour que l’opposition locale et internationale en évite la réalisation.

Ø Israël continue à abroger les droits de résidence de milliers de résidents palestiniens de Jérusalem Est. Alors que les Jérusalémites israéliens peuvent quitter le pays pendant aussi longtemps qu’ils le désirent et revenir avec la plénitude de leurs droits et de leur citoyenneté, les Palestiniens qui s’en vont plusieurs années pour étudier ou travailler à l’étranger éprouvent de plus en plus de difficultés à revenir à la ville où ils sont nés. Cette “expulsion silencieuse” menace de vider Jérusalem de nombreux professionnels et intellectuels. Prions pour que des gens du monde entier élèvent la voix pour mettre fin à cette injustice injustifiable.

Ø Cette semaine, l’Église Méthodiste de Grande Bretagne va examiner pour mettre au vote un document qui propose le boycott des produits en provenance des colonies, le soutien au document Kairos Palestine, une recherche théologique sur le sionisme chrétien et le lobbying politique pour mettre fin à l’occupation israélienne. En réaction, une campagne d’intimidation et de désinformation a été lancée contre l’Église. Prions pour que les délégués à la conférence parlent avec courage et votent dans l’intérêt de la justice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire