mercredi 21 juillet 2010

Prière pour le jeudi 22 juillet 2010

Ø 40 jeunes venus de 12 pays ont prié dans l’Église de Toutes les Nations à Gethsémani pour ouvrir la 5ème Conférence Internationale des Jeunes Adultes. Ils vont rencontrer des gens du pays, s’engager dans un travail bénévole et s’informer de ce qu’est la vie ici actuellement. Prions pour leur disponibilité à apprendre et pour qu’ils puissent établir des relations positives et durables.

Ø Rendons grâce pour tous ceux qui vont avoir l’opportunité de reprendre des forces physiques et spirituelles au cours de ces semaines. Prions aussi pour ceux qui en Cisjordanie et à Gaza n’ont aucune possibilité de partir à cause de l’emprisonnement du peuple palestinien sous le régime d’occupation israélien.

Ø Jérusalem n’en fait pas de publicité, mais les Nations Unies ont noté un accroissement des démolitions dans la vallée du Jourdain. Au début de cette semaine, Israël a commencé à supprimer plus de 20 bâtiments de fermes et des tentes dans le secteur d’Al-Farisiya, dans le but de développer des avant-postes de colonisation dans le nord de la vallée du Jourdain. Entends notre prière, o Dieu, pour les familles et les communautés affectées par ces démolitions.

Ø La Olympia Food Co-Op de la ville où habitait Rachel Corrie dans l’état de Washington aux USA a décidé récemment de boycotter les produits israéliens pour protester contre la poursuite de l’occupation israélienne. Rendons grâce pour les actions courageuses de groupes guidés par des valeurs et pour lesquels les obligations morales surpassent les préoccupations financières.


Cette semaine, nous nous associons à la prière du Conseil Œcuménique des Églises pour le Bélize, le Guatémala, le Honduras et le Mexique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire