mardi 27 juillet 2010

Vague de prière pour le jeudi 29 juillet 2010

Ø Aujourd’hui, des ONG et des membres de la société civile de Jérusalem, vont lancer la Campagne Internationale contre la Révocation des Droits de Résidence des Palestiniens de Jérusalem. Nous espérons que cette campagne va faire davantage prendre conscience des conditions de vie menacées à Jérusalem et qu’elle va inciter les décideurs mondiaux à oser prendre position pour remédier aux injustices commises contre les Palestiniens.

Ø La Troisième Conférence de Sabeel pour les Femmes de la Région qui va se tenir à Bethléem les 26, 27 et 28 août rassemblera des centaines de participantes de Jérusalem, de Cisjordanie et de Galilée qui, ensemble en ce “Moment de Vérité”, vont bravement relever les défis qu’elles doivent affronter et envisager comment opérer activement une transformation et des changements dans leurs communautés. Prions avec constance pour que les participantes, les intervenants et les organisateurs trouvent des façons de surmonter les manques aux plans spirituel, social et politique lorsqu’il apprennent à vivre dans la tolérance et l’amour.

Ø L’élection de l’évêque luthérien palestinien Munib Younan à la présidence de la Fédération Luthérienne Mondiale pour les sept prochaines années constitue un signe positif de l’engagement pour la paix, au moins au sein des 145 Églises membres dans 79 pays du monde entier. Prions pour que l’évêque Younan, avec le soutien de tous ceux qui luttent pour une paix juste, puisse contribuer à construire la paix au Moyen Orient.

Ø En écho aux prières de l’évêque Mounib Younan afin que “les Chrétiens palestiniens ne perdent pas confiance et ne quittent pas le pays”, des membres du clergé de Galilée et de Jérusalem, avec leur sépouses, ont rendu visite à leurs frères de Jenin, Birqin et d’autres petits hameaux de Cisjordanie en témoignage de solidarité et de soutien. Prions pour que les “croyants oubliés” dont les racines sont profondes, confortés par l’encouragement spirituel de leurs visiteurs, continuent à témoigner et à demeurer fermes faces à des conditions de plus en plus difficiles susceptibles de déshumaniser les gens.

Cette semaine, nous nous associons à la prière du Conseil Œcuménique des Églises pour les iles des Caraïbes : Antigua et la Barbade, les Bahamas, la Barbade, Cuba, la Dominique, la République Dominicaine, la Grenade, la Guyana, Haïti, la Jamaïque, Saints Kitts et Nevis, Sainte Lucie, Saint Vincent et les Grenadines, le Surinam, Trinidad et Tobago.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire