mercredi 7 juillet 2010

Prière pour le jeudi 8 juillet

Ø Le New York Times a signalé qu’au cours de la dernière décennie le Département Américain du Trésor a agréé pour 200 millions de dollars de dons charitables exempts d’impôts à des colonies israéliennes. Un tel soutien finance des projets de construction, des armes et des matériels de sécurité et rend un retrait encore plus difficile. Prions pour que ce soutien à des activités illégales de ce genre prenne fin et pour que tous les gouvernements apportent leur soutien à la justice.

Ø Selon un récent rapport de l’organisation israélienne B’Tselem, 500.000 colons israéliens contrôlent actuellement 42% de la Cisjordanie. Les colonies spolient les Palestiniens de la terre et de ressources, réduisent leurs possibilités de déplacement, entravent le développement économique, renforcent l’occupation militaire et rendent impossible la mise en place d’un état palestinien autonome. Prions pour la fin de l’impérialisme. O Seigneur entend notre prière.

Ø Partout dans le monde, les gens semblent plus conscients que jamais du besoin de justice en Palestine et en Israël. Rendons grâce pour cette évolution et prions pour qu’elle continue à se développer. Puissions-nous ne pas perdre espoir dans la paix sur cette terre.

Ø Cette semaine, Sabeel organise un programme commun pour les communautés de Galilée et de Jérusalem pour qu’elles passent du temps ensemble afin de renforcer les liens entre les différentes communautés. Le groupe rencontrera le clergé local et sera informé du travail effectué pour prévenir la violence domestique ; il se rendra aux chutes de Banias et visitera un village à la frontière avec le Liban. Puisse leur temps d’amitié être substantiel et fructueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire