jeudi 1 juillet 2010

Prière pour le jeudi 1er juillet

Ø Les lycéens palestiniens sont en train de passer les épreuves “tawjihi” très exigeantes et longues. Les résultats de ces examens sont déterminants pour l’admission à l’université et aussi au plan culturel. Prions pour les milliers de jeunes gens qui vivent ces moments éprouvants. Puissent-ils employer leur éducation à faire progresser leurs communautés et à renforcer la société dans laquelle ils vivent.

Ø Dix familles de la vallée du Jourdain en Cisjordanie ont reçu des mises en demeure de quitter leurs maisons dans les 24 heures. Malgré les documents attestant leur propriété de la terre, l’armée israélienne prétend que les maisons des familles Daraghmah et Al-Makahmreh se situent maintenant dans une “zone de tir” qui met les résidents en “situation de risque”. Si elles sont expropriées, ces familles vont rejoindre 600 autres Palestiniens privés de foyer en Cisjordanie au cours de l’année écoulée du fait des démolitions de maisons. Seigneur prend pitié.

Ø Des fonctionnaires municipaux ont annoncé leur intention de valider un “plan directeur” pour Jérusalem Est et Ouest. Par des mesures de zonage, de taxation et d’autres mesures légales, ce plan va étouffer davantage encore le développement palestinien et étendre les colonies israéliennes dans Jérusalem Est occupée. Prions pour que cette action de grande envergure soit stoppée et pour qu’un jour Jérusalem soit une ville accessible à tous.

Ø Cette semaine, l’Église Presbytérienne des États-Unis ouvrira son Assemblée Générale à Minnéapolis. L’assemblée va examiner un rapport qui appelle à tenir Israël responsable pour son occupation militaire et pour son développement de la colonisation. Le rapport expose aussi en détail la complicité américaine dans ces injustices. Prions pour que l’Église presbytérienne agisse avec fermeté pour la justice, malgré les pressions croissantes de groupes qui veulent réduire l’Église au silence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire