mercredi 11 août 2010

Prière pour le jeudi 12 août

Ø Cette semaine, les Musulmans du monde entier vont commencer le jeûne d’un mois du Ramadan. Ici à Jérusalem, les Palestiniens musulmans vont proposer chaque soir des repas gratuits aux pauvres et aux autres visiteurs de façon qu’ils puissent rompre le jeûne ensemble sous les étoiles à côté de la mosquée Al-Aqsa. Traditionnellement, des barrages et des détentions excessifs ont rendu ce mois difficile pour les Palestiniens musulmans, c’est pourquoi, prions cette année pour que l’esprit de Ramadan l’emporte et que même Israël respecte cette période sainte.

Ø L’unique centrale électrique de Gaza a été arrêtée samedi en raison d’un manque de carburant. Dimanche, les hôpitaux de Gaza ont déclaré un état d’urgence, faisant état de conséquences dramatiques pour des patients si le courant n’était pas rétabli, en particulier pour ceux sous assistance respiratoire et en dialyse. Lundi matin, l’un des générateurs de la centrale a été remis en route avec suffisamment de carburant pour fonctionner durant une journée et demie. Espérons que les dirigeants de Gaza, de l’Autorité Palestinienne et d’Israël puissent résoudre ce problème et prions pour ces Gazaouis qui vivent dans l’obscurité.

Ø Ce samedi, des jeunes adultes de Nazareth vont passer la journée sur le Mont Thabor, le site traditionnel de le Transfiguration, et dans la région voisine pour réfléchir sur l’Évangile et ce qu’il signifie pour leurs vies d’aujourd’hui. Puisse Dieu les guider dans leur réflexion et leur parcours de la région afin de renforcer leur communauté et leur foi.

Ø Au cours des deux semaines écoulées, plus de quatre vingt dix maisons et constructions palestiniennes ont été démolies dans les territoires occupés et lundi l’administration civile d’Israël a recommencé à raser des ensembles d’habitations dans le nord de la vallée du Jourdain. Mais grâce à la volonté et la foi de nombreux Israéliens, Palestiniens et militants internationaux un certain nombre de ces maisons sont en cours de reconstruction au prix d’actes courageux de désobéissance civile ; remercions Dieu pour eux et d’autres qui se mettent au service de leur prochain avec amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire