mardi 24 août 2010

Prière pour le jeudi 26 août

Ø Mardi, deux groupes israéliens de droits civiques ont publié un rapport soulignant la pénurie actuelle de salles de classes dans les écoles publiques palestiniennes autour de Jérusalem Est. Selon le rapport, une décision de justice de 2001 demandait à la municipalité de Jérusalem de construire 644 nouvelles classes à échéance de l’année 2011. Neuf ans plus tard, moins de 40% du total souhaité a été réalisé. En outre, depuis cette décision de justice, on estime qu’il faut 1.000 nouvelles classes pour faire face à la croissance des effectifs d’âge scolaire. Comme nous entrons dans la période de rentrée scolaire partout dans le monde, puissions-nous prier pour ceux qui souhaitent apprendre mais, faute de locaux pour cela, ne le peuvent pas.

Ø Au début de cette année, un programme pilote va démarrer dans 170 écoles dans l’ensemble d’Israël pour instituer l’étude obligatoire de l’arabe pour tous les élèves des écoles israéliennes après la cinquième année avec pour objectif d’étendre ce programme à l’ensemble du pays. Espérons que cette initiative va se poursuivre afin de permettre aux jeunes Israéliens, Arabes et Juifs de se mettre à se considérer comme égaux.

Ø Ce jour marque l’ouverture de la 3ème Conférence Annuelle de Sabeel pour les Femmes, “Un moment de vérité : les défis auxquels sont affrontées les femmes aujourd’hui.” Au cours des trois prochains jours, des femmes musulmanes et chrétiennes de toute la Palestine et d’Israël vont entendre des tables rondes et des conférenciers, discuter de divers problèmes et conflits régionaux et prier ensemble en tant que femmes palestiniennes. Puisse l’esprit de cette conférence conduire les femmes en Palestine et dans le monde entier à travailler à une transformation positive au sein de leurs communautés.

Ø Ce samedi, le Rev.Dr. Olaf Fykse Tveit, le Secrétaire Général du Conseil Mondial des Églises sera en visite à Jérusalem. Pendant son séjour, le Rev. Tveit va rencontrer les chefs des Églises et le Comité Kairos. Prions pour que cette visite encourage le Conseil Œcuménique des Églises à persévérer dans son soutien à la justice et à la paix en Palestine et en Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire