mercredi 4 août 2010

Vague de prière pour le jeudi 5 août 2010

 
Ø La région a subi une vague de chaleur au cours des dix jours passés. Les températures sont montées jusqu’à 39 degrés centigrade ; du fait des pénuries d’eau en Cisjordanie, la vie est devenue insupportable pour les habitants, spécialement pour ceux qui se trouvent sans domicile du fait des expulsions et des démolitions. Prions pour demander des températures plus fraîches et davantage de pitié dans les cœurs des occupants.

Ø Rendons grâce à Dieu pour la fructueuse 5ème Conférence Internationale des Jeunes Adultes qui a amené 27 participants internationaux de 12 pays et une douzaine de participants locaux à venir, voir et agir. Continuons à prier pour que ceux qui ont vécu une transformation au cours de la rencontre encouragent davantage de jeunes à chercher à comprendre les aspects théologiques, moraux et légaux du conflit et à lutter fermement pour la vérité.

Ø Le Rev. Naim Ateek va rejoindre plus de 60 personnes de l’ensemble des États-Unis à la retraite des responsables des Amis de Sabeel d’Amérique du Nord qui se tiendra à Portland, dans l’Orégon, la semaine prochaine. Prions pour que les participants trouvent des façons nouvelles et créatives de travailler à une paix juste.

Ø Alors que le monde attend avec impatience que des négociations directes reprennent entre Israéliens et Palestiniens dans les prochaines semaines, ce qui se passe sur le terrain dans la seule Jérusalem en révèle la futilité. Lundi, cela va faire une année entière que les familles expulsées de Hannoun et Ghawi dans le secteur de Sheikh Jarrah vivent dans la rue. Les démolitions de maisons se sont poursuivies dans différents endroits de la ville et la construction de colonies ne s’est pas interrompue. Pour combien de temps o Seigneur ? Entends le cri de tes enfants.

Cette semaine, nous nous associons à la prière du Conseil Œcuménique des Églises pour 
le Canada et les États-Unis .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire