mercredi 18 août 2010

Prière pour le jeudi 19 août

Ø Trois semaines se sont écoulées depuis le début des inondations au Pakistan mais une grande partie du pays continue à souffrir des crues dans ce que le Secrétaire Général des Nations Unies qualifie de pire catastrophe naturelle qu’il ait jamais vue. Plus de 1.500 personnes sont mortes et jusqu’à 3,5 millions d’enfants courent le risque de maladies mortelles provoquées par de l’eau polluée. Prions pour qu’ils soient soulagés et espérons, alors que des Chrétiens du monde entier sont sensibilisés à cette crise, ils répondent par des actes concrets.

Ø Dimanche, le Premier Ministre Benyamin Nétanyahu a approuvé un projet de construction de 23 nouvelles classes mobiles dans des colonies de Cisjordanie, en contradiction avec son ordre permanent de gel de toute construction de colonie en dehors de Jérusalem Est. Dieu de paix, donne-nous d’envisager comment dépasser les limites de nos difficultés pour voir où est la vérité.

Ø Cette semaine, Sabeel va envoyer un délégué à Alberta, au Canada ; il sera l’un des dix intervenants au cours d’un camp de jeunes prévu pour réunir de jeunes adultes de différents milieux pour explorer des questions de paix. Les intervenants viendront du Nigeria, de l’Ouganda, de la Colombie, de Palestine et d’Israël. Puisse cette rencontre inciter les jeunes participants à s’opposer à l’injustice et à vivre dans la voie de la paix.

Ø Les pressions pour reprendre des négociations directes entre Palestiniens et Israéliens se sont accrues ces dernières semaines. Mais, à un moment où le monde attend de l’action diplomatique, prions pour obtenir des actions et de l’intégrité. Prions pour l’unité entre les Palestiniens et pour que toutes les négociations futures soient abordées avec franchise et de bon cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire