mercredi 20 octobre 2010

Prière pour le jeudi 21 octobre

Ø Prions pour tous les groupes d’Amis de Sabeel dans le monde entier qui continuent d’informer, de plaider et de mobiliser pour une paix juste en Palestine et en Israël. Prions en particulier pour que les conférences régionales qui se tiennent aux États-Unis aient un fort impact auprès des décideurs, tant dans les milieux religieux que politiques de façon à remédier aux injustices et aux torts continuels dans ce domaine.

Ø Continuons à prier pour les communautés de Jérusalem et de Cisjordanie là où les agressions des colons contre les résidents sont en train d’augmenter. Nous sommes consternés par la décision arrogante d’Israël de construire 240 nouveaux logements à Ramot et Pizgat Zeev dans la région de Jérusalem, au mépris de toutes les pressions diplomatiques pour qu’Israël se conforme aux normes morales et légales.

Ø Nous continuons à prier pour le rassemblement de Sabeel pour les jeunes adultes de Jérusalem/Nazareth en Galilée ce week-end. Les participants, outre leur aide aux habitants de Sakhnin pour la récolte des olives, accueillent Nevine Nasrallah, le nouveau coordinateur pour la jeunesse, qui n’est pas un étranger à Sabeel, lui qui s’est engagé comme adolescent, il y a onze ans. Puissent les bénédictions de Dieu encourager les jeunes adultes à s’engager comme citoyens responsables et comme bâtisseurs de paix.

Ø Le théâtre ASHTAR de Palestine est en train de mobiliser son réseau artistique mondial constitué depuis longtemps pour produire des récitals des « Monologues de Gaza » avec des groupes de jeunes de 30 villes du monde en Asie, en Afrique, en Australie, en Europe et aux USA. La campagne qui a été initiée le 17 octobre s’achèvera aux Nations Unies à New York le 29 novembre, journée de solidarité avec le peuple palestinien. Prions pour que le théâtre et l’art soient en mesure d’aboutir à la paix juste là où les hommes politiques et les décideurs ont échoué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire