mercredi 27 octobre 2010

Prière pour le jeudi 28 octobre

• Rendons grâces pour le puissant appel à la justice que comporte le message final du Synode du Vatican pour le Moyen-Orient, « pressant la communauté internationale d'adopter les mesures nécessaires en vue de mettre fin à l'occupation des différents territoires arabes ». Puissent tous ceux qui cherchent la paix se trouver ainsi fortifiés et encouragés à parler et à agir pour la justice et pour la paix au bénéfice de tous les peuples de ce pays.

• Nous portons dans la prière la ville et la population de Jérusalem alors que deux projets de loi, au parlement, menacent d'y restreindre encore la vie des palestiniens. L'un propose que seuls des citoyens israéliens soient autorisés à servir de guides à des visites touristiques dans la ville, ce qui exclut les guides palestiniens pourvus d'une carte d'identité de Jérusalem, ou d'un permis de travail. Tandis que l'autre projet de loi fait de Jérusalem une zone nationale prioritaire permettant d'accroître les projets de construction israéliens à Jérusalem -Est. Prions pour que la diversité culturelle et religieuse, qui fait la spécificité de cette ville, soit préservée pour tout le monde.


• Rendons grâces pour les groupes de ,travail (Ndt. de Sabeel) qui renforcent l'engagement ,de l'église locale. Cette semaine, le « programme de Jeunesse », à Nazareth » réalisera des photos de Nazareth pour un salon d'exposition. Et vendredi ,un « groupe de service communautaire » commun à Jérusalem et Nazareth prendra part, à Haïfa, à un opération de nourriture spirituelle et affective, à une célébration culturelle, et à des initiatives de formation. Prions pour que les participants soient encouragés à poursuivre le travail sur les importantes questions qui se posent à la communauté urbaines 


• Prions pour l'Église presbytérienne des États-Unis, alors que son réseau « Mission Israël-Palestine » a voté l'adhésion à l'opération BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), en boycottant les denrées produites illégalement par les colonies israéliennes dans les Territoires occupés. Rendons grâces pour cette action si courageuse, et prions pour qu'elle procure force et courage à tous ceux qui sont engagés dans l'opération BDS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire