mercredi 6 octobre 2010

Prière pour le jeudi 7 octobre

Ø La lauréate du prix Nobel de la paix Mairead Maguire a été emprisonnée à son arrivée à l’aéroport Ben Gourion puis expulsée sur décision de la Cour Suprême. La complicité du système judiciaire à l’occupation est une réalité quotidienne sur le terrain. Rendons grâce pour ceux qui la mettent en évidence et la défient et prions pour que prenne fin de telles mesures arbitraires et de telles discriminations.

Ø Octobre marque le début de la récolte des olives, et cela a été marqué aussi par une attaque de colons contre des oliviers, et contre des Palestiniens qui commençaient leur récolte annuelle. Prions pour la protection des oliviers et pour la sécurité des fermiers, et de ceux qui les aident au cours de la récolte qui débute.

Ø Un incendie criminel a endommagé la mosquée Al-Anbiya à Beit Fajjar, près de Bethléem. C’est la quatrième fois qu’une mosquée a été incendiée et vandalisée par des colons israéliens en Cisjordanie au cours de l’année écoulée. Personne n'a encore été tenu pour responsable de l’une quelconque de ces attaques, par les autorités israéliennes . Seigneur, entends notre prière pour ceux qui souffrent de persécutions de la part d’extrémistes, et sois aux côtés de ceux qui recherchent ta paix et ta consolation.

Ø Dans les semaines à venir, des représentants de Sabeel vont circuler en Europe et aux États-Unis pour prendre la parole dans des conférences et dans des églises. Prions pour la sécurité au cours de leurs voyages et pour que leur témoignage ouvre les yeux de beaucoup sur le besoin de justice comme fondement d’une paix véritable dans cette région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire